Forum darktable FR

Version complète : Images exportées noires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'utilise darktable 3.0.0 et j'ai un soucis d'export sous Windows. J'utilise 2 PC avec Windows 10 : un pc fixe et un portable. En exportant des photos sur le fixe, je me retrouve avec des images totalement ou en partie noires. Ce n'est pas le cas pour toutes et je n'ai pas ce problème sur le portable.

Les options d'export sont les mêmes sur les 2 PC, ce sont celles par défaut. Les images et leur développement sont également identiques parce que je les synchronisent via un NAS.

Pour le développement, il y a filmic avec quelques options dans l'onglet look, la balance couleur et le contraste local d'activés.

Les images s'affichent correctement dans la chambre noire et dans la table lumineuse.

Voici une archive avec 3 images comme exemple : l'une est complètement noire, l'autre en partie et la 3ème sans problème (j'ai inclus le jpg exporté depuis l'autre pc qui est correct).

https://we.tl/t-zGehC2cXcs

Pourquoi ai-je ce bug sur l'un de mes pc ? Comment résoudre ce problème ?

Merci Smile
C'est un bug connu et corrigé dans la version 3.0.1 qui sortira dans quelques jours.