Forum darktable FR

Version complète : un direct Youtube sur darktable?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon la fermeture de tous les commerces, restos et bars en Belgique me donne du temps, je suis quasi au chômage technique.

J'envisage donc de faire un direct darktable sur ma manière d'utiliser le logiciel notamment comment travailler toutes sortes de photos rapidement et pour un rendu de qualité.

La question est donc qui est intéressé et quels sont les points que vous voulez que je survole. Et surtout à quel moment faire le direct youtube.

Je ne compte pas parler installation ou configuration, je suis sous Linux depuis 1999 et donc les problèmes techniques particuliers sous Windows ou Mac ne sont pas dans mes cordes. idem pour tout ce qui est catalogage que je n'utilise quasi pas.
Je suivrais avec intérêt un nouveau Live. Merci d'avance Luc.
Je serais intéressé aussi. Ce qui me pose problème/m'intéresse c'est la gestion de la couleur.
Merci d'avance pour la proposition
(13-03-20, 21:05)Olivier-40 a écrit : [ -> ]Je serais intéressé aussi. Ce qui me pose problème/m'intéresse c'est la gestion de la couleur.
Merci d'avance pour la proposition

Plutôt calibrage écran ou plutôt une certaine fidélité dans darktable? 

Pour l'écran cela est très variable suivant le matériel et surtout le système OS utilisé, je ne vais certainement pas aborder ce sujet. 

Par contre dans darktable je peux parler de comment moi je gère ma colorimétrie même si je ne suis certainement pas au  niveau d'Aurélien-Pierre sur la compréhension technique.
En effet, la colorimétrie, c'est peut-être mieux que je m'en charge. Pas que je veuille empiéter sur tes plates-bandes, Luc, mais y a des éléments techniques précis sur lesquels il ne faut pas se louper. Je suis dispo aussi pour des live Youtube.
(13-03-20, 21:19)aurelienpierre a écrit : [ -> ]En effet, la colorimétrie, c'est peut-être mieux que je m'en charge. Pas que je veuille empiéter sur tes plates-bandes, Luc, mais y a des éléments techniques précis sur lesquels il ne faut pas se louper. Je suis dispo aussi pour des live Youtube.

Aucun problème tu peux passer sur mes plates-bandes, tu es nettement plus qualifié sur ce sujet voir même sur les autres sujets  Wink

Moi j'ai une approche plus directe et pratique voir rapide/trop rapide  pas toujours précises et juste techniquement....
@Luc Viatour : c'est aussi ce qui fait l'intérêt de tes tutos. Allier l'approche technique/détaillée et précise qu'Aurélien apporte dans ses vidéos à ton traitement de professionnel en mode intuitif est allier le meilleur des 2 mondes : la compréhension précise et technique et la touche artistique et intuitive (qui n'en est que meilleur en ayant compris comment ça fonctionne).
(13-03-20, 21:09)LViatour a écrit : [ -> ]
(13-03-20, 21:05)Olivier-40 a écrit : [ -> ]Je serais intéressé aussi. Ce qui me pose problème/m'intéresse c'est la gestion de la couleur.
Merci d'avance pour la proposition

Plutôt calibrage écran ou plutôt une certaine fidélité dans darktable? 

Pour l'écran cela est très variable suivant le matériel et surtout le système OS utilisé, je ne vais certainement pas aborder ce sujet. 

Par contre dans darktable je peux parler de comment moi je gère ma colorimétrie même si je ne suis certainement pas au  niveau d'Aurélien-Pierre sur la compréhension technique.
La calibration d'écrans je fais, d'ailleurs sûrement pas très bien parce que je calibre mes deux écrans et le rendu des photos et quand même légèrement différent sur les 2 écrans, peu importe.
Là où j'ai des difficultés, c'est dans la gestion de la colorimétrie. Mes développements ont tous le même défaut que j'identifie en terme de rendu, mais je ne sais pas ce que je fais et qu'il ne faudrait pas. Donc, ça m'aurait quand même intéressé de voir quelqu'un d'autre travailler et prendre des idées/astuces.
Bonjour je suis également intéressé,
Je suis sur Windows donc impression impossible via DT.
Comment garantir le respect des couleurs au moment de l'enregistrement en Jpeg
(13-03-20, 22:04)Lamiche1457 a écrit : [ -> ]Bonjour je suis également intéressé,
Je suis sur Windows donc impression impossible via DT.
Comment garantir le respect des couleurs au moment de l'enregistrement en Jpeg
je n'utilise pas le système d'impression de darktable même si il fonctionne sous Linux. 

Mais je peux expliquer très simplement ma méthode ultra-simple  avec mon imprimante voir des sites d'impressions.
Pages : 1 2 3