Forum darktable FR

Version complète : Petit défi à la communauté darktable:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je vais soumettre un petit défit à la communauté darktable. 

j'ai souvent des pub, ou des utilisateurs qui me disent que je n'ai pas tel ou tel pugins "Photoshop" pour faire de la HDR ou des effets couché de soleil ultra léché pleins de couleurs et de contraste comme les images de pub parfois caricaturales.
Je viens de recevoir un raw travaillé dans Photoshop et l'utilisateur me met au défi de faire pareil avec darktable.
J'ai donc relevé le défi et fait largement mieux avec darktable et une petite touche de GIMP.

Je vous joint le raw original pour vous faire participer au défit le voici i¢ Patrice Payen:
http://luc.lucnix.be/_DSC2071.NEF

Voici le résultat fait par Patrice avec Photoshop et vous allez voir pourquoi j'ai dû utiliser GIMP c'est pour ajouter le soleil impossible à faire dans darktable qui n'est pas un éditeur d'image:
[Image: unnamed.jpg]

Je posterais mon résultat que je trouve bien plus "explosif" et fin (notamment dans les nuages).

Donc le défi est de faire bien mieux que Photoshop sur cette image.

Bon travail pour ceux qui sont confiné et ont du temps libre  Wink

Mon résultat sera publié plus tard Wink
Je n'arrive pas à faire mieux juste avec darktable et je sais pas faire un soleil rayonnant jaune avec Gimp :
[Image: DSC2071.jpg]
(23-03-20, 20:58)jpg54 a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas à faire mieux juste avec darktable et je sais pas faire un soleil rayonnant jaune avec Gimp :
[Image: DSC2071.jpg]

Il y a moyen de faire dans DT et pour le soleil dans GIMP je te donnerais l'astuce quand je vais publier ma version Wink
un premier essai, avec darktable uniquement :
[Image: DSC2071.jpg]

pas facile d'imiter au mieux un style de photo qui ne nous convient pas haha, j'ai dû me forcer à pousser les curseurs comme un bourrin Big Grin
(23-03-20, 21:51)rawfiner a écrit : [ -> ]pas facile d'imiter au mieux un style de photo qui ne nous convient pas haha, j'ai dû me forcer à pousser les curseurs comme un bourrin Big Grin

Attends de voir mon résultats j'ai explosé tous les curseurs Wink
Merci pour ce beau défi Luc, cette image est intéressante à traiter (et pas simple). Par contre, ces rendus HDR et avec des ajouts comme ce soleil, c'est pas naturel et horrible. Un style (une mode ?) que je ne comprendrais jamais.

Voici un premier jet également, qui ne me satisfait pas encore. J'ai tenté sans masques ni double instance. Mais à mon avis, pour aller plus loin et mieux, va falloir m'y mettre. Je la garde sous le coude pour y revenir dans la semaine.

[Image: DSC2071-02.jpg]
(23-03-20, 23:19)nicoauffray a écrit : [ -> ]Merci pour ce beau défi Luc, cette image est intéressante à traiter (et pas simple). Par contre, ces rendus HDR et avec des ajouts comme ce soleil, c'est pas naturel et horrible. Un style (une mode ?) que je ne comprendrais jamais.

En effet une image complexe à travailler mais très inintéressante.
[Image: DSC2071.jpg]
Ce soir on se lâche ! [Image: biggrin.png]
Ça détend ! [Image: cool.png]
(23-03-20, 23:57)JMM40 a écrit : [ -> ][Image: DSC2071.jpg]
Ce soir on se lâche ! [Image: biggrin.png]
Ça détend ! [Image: cool.png]

soirée rose Wink

Là c'est caricature! Dommage de perdre le froid des bleus .
Hello,
je n'ai pas le lien de la photo photoshop à copier (en mieux)
toutefois une photo. Merci pour l'exercice.

[Image: DSC2071.jpg]
Pages : 1 2 3