Forum darktable FR

Version complète : Carte de référence darktable 3.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Ayant encore parfois du mal à trouver mes marques avec darktable, j'ai trouvé bien pratique la carte de référence faite par Mark Richters. Hélas, il s'agit de la version 2 de darktable et pas mal de choses ont évolué depuis.

Je me suis donc attelé à une mise à jour pour la version 3, je vous propose le résultat ici :
version sombre : https://covid19.framadrop.org/lufi/r/1q6...NvDbKfLiI=
version claire : https://covid19.framadrop.org/lufi/r/Wey...Ts1YvIN7U=

La version originale avait été codée en LaTeX mais ne connaissant pas ce langage et n'ayant pas vraiment le temps de m'y mettre, j'ai fait au plus pressé en mode graphique sous Inkscape. Je ne vous propose donc qu'une version en français, désolé pour les non-francophones.

Si un administrateur du site estime qu'elle a sa place sur le site darktable.fr, c'est avec plaisir que j'en ferai profiter la communauté
Merci du partage Smile
Bonjour G.Eco,

On avait envisagé ce travail en vue de la 3.0 l'année dernière mais au final abandonnée puisque devenu inutile. La carte de référence est maintenant (en quelque sorte) intégrée à darktable et en version dynamique. Tu appuies sur 'h' et tu as tous les raccourcis actifs de la vue en cours (incluant les raccourcis personnalisés, contrairement à la carte de référence). Si tu fais alt+h, tu l'affiche en mode figé. Et tu peut même ensuite la rendre indépendante pour, par exemple, la déplacer sur un autre écran avec un bouton situé en haut à droite.

Bien plus efficace et complet.
Merci pour le partage, je ne sais pas si on va le mettre sur le blog. Il est possible d'avoir les raccourcis directement avec h qui affiche une fenêtre pendant l'appui de cette touche et l'appui CRTL rend l'affichage permanent.
(24-05-20, 16:41)jpg54 a écrit : [ -> ]Merci pour le partage, je ne sais pas si on va le mettre sur le blog. Il est possible d'avoir les raccourcis directement avec h qui affiche une fenêtre pendant l'appui de cette touche et l'appui CRTL rend l'affichage permanent.

A la base c'est Alt mais tu m'as fait découvrir que ça fonctionnait aussi avec Ctrl. Par contre, faire d'abord h puis Alt (ou Ctrl) parce que Ctrl+h ça affiche ou masque l'en-tête de darktable.
(24-05-20, 18:11)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(24-05-20, 16:41)jpg54 a écrit : [ -> ]Merci pour le partage, je ne sais pas si on va le mettre sur le blog. Il est possible d'avoir les raccourcis directement avec h qui affiche une fenêtre pendant l'appui de cette touche et l'appui CRTL rend l'affichage permanent.

A la base c'est Alt mais tu m'as fait découvrir que ça fonctionnait aussi avec Ctrl. Par contre, faire d'abord h puis Alt (ou Ctrl) parce que Ctrl+h ça affiche ou masque l'en-tête de darktable.

Tout à fait Nico. Big Grin
(24-05-20, 16:39)nicoauffray a écrit : [ -> ]Bonjour G.Eco,

On avait envisagé ce travail en vue de la 3.0 l'année dernière mais au final abandonnée puisque devenu inutile. La carte de référence est maintenant (en quelque sorte) intégrée à darktable et en version dynamique. Tu appuies sur 'h' et tu as tous les raccourcis actifs de la vue en cours (incluant les raccourcis personnalisés, contrairement à la carte de référence). Si tu fais alt+h, tu l'affiche en mode figé. Et tu peut même ensuite la rendre indépendante pour, par exemple, la déplacer sur un autre écran avec un bouton situé en haut à droite.

Bien plus efficace et complet.

J'ai bien vu la carte dynamique avec "h" puisque référencée dans le document.
Ma proposition était pour ceux qui souhaiteraient avoir un doc papier à côté, sur le bureau (tout le monde n'a pas un double écran Undecided )
Je l'ai bien compris comme ça !
Idem. On n'oublie juste pas que tout le monde n'a pas eu connaissance de la carte de raccourcis intégrée à darktable.

Après, rien n'empêche pas d'ajouter ces cartes sur l'article de darktable.fr sur les raccourcis, en rappelant l'existence de la fonction intégrée. Qu'en dis-tu jpg54 ? J'ai une idée de comment mettre à jour l'article et je peux m'en charger. Ca devrait être rapide à faire.
Je suis pas contre si tu veux t'en charger. Cool