Forum darktable FR

Version complète : data.db et library.db
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(31-05-20, 15:02)G.Eco a écrit : [ -> ]Dans le manuel, il est dit que --library concerne library.db et data.db. Or seul le premier est réellement affecté par cette option (chez moi en tout cas)

C'est donc plus probablement le manuel qui n'est pas à jour...
C'est tout de même étrange, du coup, que l'option --library ne concerne que la "moitié" de la database (la partie library et pas la partie data), même si littéralement on peut comprendre que --library ne concerne que library.db Huh
car si j'ai bien regardé, aucune autre option de lancement ne s'appliquerait uniquement à data.db
La structuration de la BdD en deux bases de données distinctes, data.db et library.db, date de la version 2.2 (fin 2016). Auparavant toutes les tables étaient réunies dans une seule BdD : library.db. Le but de l'opération était de permettre la réinitialisation de library.db sans perdre d'informations qui ne pourraient être retrouvées lors du réimport après init. Donc, essentiellement, les mots-clé et les pré-réglages ont été déportés dans data.db pour cela.
L'option de déport de la BdD --library n'a pas été changée et elle s'applique (normalement) aux deux fichiers.
(04-06-20, 14:34)jpverrue a écrit : [ -> ]L'option de déport de la BdD --library n'a pas été changée et elle s'applique (normalement) aux deux fichiers.
C'est bien ce que j'avais lu/compris et qui n'a pas fonctionné chez moi
Pages : 1 2