Forum darktable FR

Version complète : Présentation de Photitude
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toute la communauté.
Quelques mots rapides pour me présenter. Je fais partie de ce que l'on nomme gentiment le troisième âge avec près de 50 années de photo malheureusement "derrière" moi.
Ayant fait tout une carrière à la Réunion et à Mayotte je suis rentré depuis 5 ans en métropole et ma retraite me permet maintenant de m'adonner pleinement à la pratique photographique.
Depuis l'avènement du numérique, je suis passé par presque tous les logiciels possibles pour finalement découvrir DT lors de son arrivée sur Windows.
Un apprentissage long et laborieux mais je souhaite avant tout remercier tous les auteurs de tutos et les développeurs au combien pédagogues grâce à qui je pense avoir finalement  acquis un niveau honorable.
Je pratiquais déjà Gimp depuis une dizaine d'années et l'association  avec DT s'est faite naturellement.
En revanche, désolé mais étant nul en développement informatique je ne pourrais être d'aucune utilité dans ce domaine.
Pour finir, je dirai simplement que je réside dans le Var, pas très loin de chez Carafife, que je fais partie de la Fédération Photographique de France et que je participe à un club depuis maintenant 5 ans.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt au hasard des sujets.
Claude
Bienvenu Photitude Smile
Bienvenue à toi !
Bienvenu ! Smile Wink 
Il n'y a pas besoin de savoir aider programmer aider  ici, partager ces connaissances, participer à la présentation de la version 3.2 ou si tu es anglophone, ça peut aider, etc.
Bienvenue parmi nous !
Pas besoin de savoir coder pour participer. Conseiller, documenter, promouvoir, toutes ces actions et bien d'autres sont tout aussi importantes pour faire vivre notre logiciel !

Ah, ben @jpg54 a dit la même chose que moi en même temps que moi
Ha, j'ai oublié si tu peux introduire darktable au près de la Fédération Photographique de France, je n'y suis pas arrivé auprès de celle de Lorraine.
Bonjour et bienvenue à Photitude,

La lumière est si belle pour les photos dans notre beau département du var.
Enfin pas à l'heure où je vous parle.
Serait-il possible de trouver un club photo qui pratique linux ?
Où bien faudra-t-il en créer un ?

À bientôt

LPO PACA/Littoral-Ouest-Varois
Bonjour et bienvenue sur le forum Photitude,
Bonne retraite photographique dans le Var et bon apprentissage de darktable.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Pour répondre plus spécifiquement à @jpg54, la Fédé est une grosse machine et il serait peut être plus judicieux de commencer par les unions régionales. L'idéal serait de disposer d'une présentation vidéo du style des spots publicitaires qui pourrait être envoyée aux UR ou dans les clubs. A cogiter pourquoi pas une compilation publicitaire rapide d'extraits de tutos montrant les différentes possibilités de DT. Après tout Adobe et d'autres le font bien et que je sache on est pas plus c....

Pour @zakfm, à ma connaissance, aucun club photo (au moins dans le Var) ne travaille exclusivement sur Linux. Pour cela il faudrait mieux se rapprocher d'un club informatique et y créer une section pour le traitement d'images.

Bon WE à tous
Bienvenue
Pages : 1 2