Forum darktable FR

Version complète : Version Master problème de style (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

J'ai un problème avec la version 3.1.0~git2262.529d053ab  le problème apparaît depuis quelques jours je pense. 

J'ai créé un style basé sur un tuto en ligne ici:
https://www.youtube.com/watch?v=-fXO3Bo2NOA

J'ai adapté le style pour mon usage. Mais pour une raison que je ne comprends pas le style duplique certains modules alors que ce n'est pas le cas dans le style. 

Je fais mon réglage avec comme particularité qu'il y a 3 instances de contraste local. 

Je compresse mon historique qui ressemble à ceci:
[Image: 1-historique.png]

ensuite je crée un style sur base de l'historique compressé:
[Image: 2-creation-style.png]

Sur une nouvelle image quand j'active le style je me retrouve avec pleins de réglages en doubles et un historique non compressé et bien entendu le rendu ne correspond pas au style, je dois reculer dans l'historique pour avoir le bon résultat. 

Voici à quoi ressemble l'historique après avoir appliqué le style:
[Image: 3-historique-avec-style.png]

Et quand je vais sur table lumineuse voir comment est configuré le style voici ce qu'il y a:
[Image: 4-param-style.png]


Je ne comprends donc pas pourquoi le style une fois appliqué, je me retrouve avec un historique aussi long avec des réglages doublés et un résultat qui ne correspond pas au style qui m'oblige à reculer dans mon historique.  

Voici le lien vers le style en question:
http://luc.lucnix.be/Jardin-DRC.dtstyle

Si vous avez un explication/solution à mon problème?....
Ca ressemble simplement au mode empiler au lieu d'écraser sélectionné dans le module "développement" de la table lumineuse.

La dernière capture d'écran est normale si tu sélectionne l'image où tu as l'historique qui te pose problème puisque l'édition du module permet de mettre à jour avec l'historique de l'image sélectionnée (si tu valides derrière).
(16-06-20, 21:04)nicoauffray a écrit : [ -> ]Ca ressemble simplement au mode empiler au lieu d'écraser sélectionné dans le module "développement" de la table lumineuse.

La dernière capture d'écran est normale si tu sélectionne l'image où tu as l'historique qui te pose problème puisque l'édition du module permet de mettre à jour avec l'historique de l'image sélectionnée (si tu valides derrière).

Je ne comprends pas quand tu crées un style tu ne sais pas régler écraser ou empiler. 

Mon but n'est pas de copier un réglage mais d'appliquer un style quand je sus en chambre noire.

J'ai sélectionné mon style et changé le mode sur écraser et c'est pareil

Je commence à comprendre. Sur la table lumineuse si j'applique le style en mode écraser c'est bon.
Mais si je suis sur la chambre noire et que j'applique un style il n'est pas en mode écraser. Je pense que ce comportement est  changé, car je n'applique jamais un style dans la table lumineuse mais toujours en chambre noire.

Comment faire pour que ce soit le mode écraser qui s'applique dans la chambre noire?

(16-06-20, 21:17)LViatour a écrit : [ -> ]
(16-06-20, 21:04)nicoauffray a écrit : [ -> ]Ca ressemble simplement au mode empiler au lieu d'écraser sélectionné dans le module "développement" de la table lumineuse.

La dernière capture d'écran est normale si tu sélectionne l'image où tu as l'historique qui te pose problème puisque l'édition du module permet de mettre à jour avec l'historique de l'image sélectionnée (si tu valides derrière).

Je ne comprends pas quand tu crées un style tu ne sais pas régler écraser ou empiler. 

Mon but n'est pas de copier un réglage mais d'appliquer un style quand je sus en chambre noire.

J'ai sélectionné mon style et changé le mode sur écraser et c'est pareil

Je commence à comprendre. Sur la table lumineuse si j'applique le style en mode écraser c'est bon.
Mais si je suis sur la chambre noire et que j'applique un style il n'est pas en mode écraser. Je pense que ce comportement est  changé, car je n'applique jamais un style dans la table lumineuse mais toujours en chambre noire.

Comment faire pour que ce soit le mode écraser qui s'applique dans la chambre noire?

Et en plus quand le style en chambre noire est appliqué par un raccourci clavier c'est systématiquement foireux.
Par contre quand je vais dans l'onglet style parfois ça fonctionne parfois pas......
(16-06-20, 21:17)LViatour a écrit : [ -> ]Comment faire pour que ce soit le mode écraser qui s'applique dans la chambre noire?

Pas simple à lire ta réponse. Par contre, je constate que j'ai fait un petit mélange (je n'utilise jamais les styles ; ou plutôt très rarement). En fait, pour les styles, tu as la même option mais dans le module styles de la table lumineuse. C'est là que tu dois sélectionner empiler ou écraser. Développement, c'est pour le copier/coller de l'historique d'une image à l'autre. Dans les 2 cas, ça s'applique aussi bien en table lumineuse qu'en chambre noire.
(16-06-20, 21:55)nicoauffray a écrit : [ -> ]Pas simple à lire ta réponse. Par contre, je constate que j'ai fait un petit mélange (je n'utilise jamais les styles ; ou plutôt très rarement). En fait, pour les styles, tu as la même option mais dans le module styles de la table lumineuse. C'est là que tu dois sélectionner empiler ou écraser. Développement, c'est pour le copier/coller de l'historique d'une image à l'autre. Dans les 2 cas, ça s'applique aussi bien en table lumineuse qu'en chambre noire.

Il y a clairement un bug. 

Je viens de faire une vidéo car c'est aléatoire. 

Sur la table lumineuse j’applique le style en cliquant sur le style et appliquer cela fonctionne à chaque fois
Sur la table lumineuse j'applique le style via le raccourci clavier du style cela fonctionne à chaque fois

Dans la chambre noire, j'applique le style via le menu déroulant, la première fois il me duplique des réglages et c'est pas le bon résultat. 
Je refais la même chose et cela fonctionne 

Quand j'applique le style via le raccourci clavier là c'est complètement foireux même l'affichage déconne et cela à chaque fois. 
Voici la vidéo
http://luc.lucnix.be/2020-06-16%2022-54-42.mkv
Je viens de tester avec mon dtStyle perso et la version 3.1.0-2269. J'obtiens le comportement identique à ta vidéo.
J'ai essayé dans la table lumineuse d'appliquer mon style sur un RAW en mode écraser en créant un nouveau clone : le clone créé est ok sans duplication de modules du style.
J'ai essayé avec un clone de base dans la chambre noir, j'applique mon style et il duplicate : contraste local DCR 2 et 3 mais pas le 1 ;
je reviens à l'ouverture du clone et j'applique mon style et je n'ai plus de duplication.
Je viens aussi de remarquer que lorsque je crée un clone, j'ai la courbe de bas qui est appliqué bien qu'elle soit désactivée dans les paramètres.
(17-06-20, 09:29)jpg54 a écrit : [ -> ]Je viens de tester avec mon dtStyle perso et la version 3.1.0-2269. J'obtiens le comportement identique à ta vidéo.
J'ai essayé dans la table lumineuse d'appliquer mon style sur un RAW en mode écraser en créant un nouveau clone : le clone créé est ok sans duplication de modules du style.
J'ai essayé avec un clone de base dans la chambre noir, j'applique mon style et il duplicate : contraste local DCR 2 et 3 mais pas le 1 ;
je reviens à l'ouverture du clone et j'applique mon style et je n'ai plus de duplication.
Je viens aussi de remarquer que lorsque je crée un clone, j'ai la courbe de bas qui est appliqué bien qu'elle soit désactivée dans les paramètres.

Comme je n'ai pas de problème avec d'autres styles, je suppose que c'est les styles avec instances multiples qui pose problème. 

Maintenant pour d'autres styles pour lesquels je n'ai pas de problèmes, je m’interroge sur l'historique.

Je crée un style ou dans l'historique compressé il y a 18 entrées dans l'historique. Dans la table lumineuse j'applique le style en mode écraser, je devrais retrouver un historique de 18 entrées mais en fait il y en a 26!!! Il faut que je compresse l'historique pour avoir à nouveau 18 entrées.
Ca fait comment quand tu appliques ton nouveau style dans la table lumineuse en mode écraser et en création d'un clone ?
(17-06-20, 10:14)jpg54 a écrit : [ -> ]Ca fait comment quand tu appliques ton nouveau style dans la table lumineuse en mode écraser et en création d'un clone ?

J'ai toujours mes 26 entrées dans l'historique.
Je n'arrive pas à reproduire ce comportement dans la table lumineuse.
Pages : 1 2 3