Forum darktable FR

Version complète : Caractérisation écran
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un problème d'installation...

Sur ma distrib Opensuse Tumbleweed (rolling) j'utilisais depuis longtemps DisplayCAL pour calibrer mon écran. Mais il y a quelques temps, lors d'une M. à J. régulière du système, j'ai vu que displayCAL était désinstallé. Cela ne m'a pas trop inquiété car je me suis dit qu'il y avait un petit problème de dépendance qui serait résolu lors d'une prochaine M. à J. ; je pourrai donc le réinstaller un peu plus tard.

Seulement, voilà... À raison de 2 ou trois M. à J. par semaine minimum, il y en a eu beaucoup depuis ce moment (environ deux mois, je n'ai pas noté la date) Aujourd'hui j'ai besoin de recalibrer mon écran mais je ne peux toujours pas réinstaller DisplayCAL car il manque une dépendance. (le paquet manquant est python2-gobjet). J'ai cherché partout :
- Un autre paquet compatible de DisplayCAL qui n'aurait pas ce problème de dépendance
- Le fameux paquet manquant (python2-gobject)
- Un solution dans des forums
- Plein d'autres trucs
Rien ne fonctionne et le web est étonnamment silencieux. Pas moyen de réinstaller DisplayCAL... Sad

Je me suis dit alors que comme c'est indiqué dans l'appli de config système, je pouvais aussi me tourner vers les outils Gnome pour faire le job. Comme il est indiqué dans la copie d'écran ci dessous
[Image: Screenshot-20200718-180311.png]
J'ai donc installé les paquets qui me semblent convenir, mais pas moyen. Je n'ai pas accès à la calibration non plus de ce coté là. Sad 

La seule solution qui me reste - à moins que l'un d'entre vous aie LA bonne idée -, serait de calibrer mon écran en ligne de commande avec Argyll. Pas glop ! Sad 

Merci d'avance pour toute aide !
Dispcal GUI dépend de Python 2.7, qui est abandonné depuis le 1er janvier 2020 par la Python Foundation. La plupart des distros ne packagent plus Python 2.7 depuis cette année, et arrêtent aussi de packager les applications qui en dépendent. Malgré des offres d'aide répétées de plusieurs mainteneurs de packages à l'auteur de Dispcal, celui-ci a refusé tous les coups de main offerts et veut s'en charger tout seul.

Voilà. Dispcal est mort jusqu'à nouvel ordre.
OK, merci.