Forum darktable FR

Version complète : Un module fantôme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je suis sous version Windows 3,2 et apparaît dans l'historique en position 3 du workflow : "encodage écran".
Totalement transparent dans le traitement, j'aimerais néanmoins comprendre la raison de ce module fantôme sur lequel aucune action n'est possible.
Est-il en lien avec le profil écran de la dernière calibration ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Il n'y a pas le feu. A priori pas de conséquence sur le traitement, mais c'est simplement pour satisfaire ma curiosité maladive.
Merci par avance pour vos explications.
Bien cordialement.
Ce module s'appelait gamma avant et si tu veux en savoir plus sur ce type de module que tu appelle "fantôme", je t'invite à lire (ou relire) l'article sur la 3.0 qui a montré ces modules (qui existaient déjà bien avant mais n'étaient pas affichés) : https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...mbre-noire (voir sous-titre historique dans cette partie chambre noire).

Note : modules juste indispensable pour afficher ton image.
Merci @nicoauffray pour cette précision.
C'est vrai que j'avais bien lu cette information mais je n'avais pas percuté sur le changement d'appellation de 'gamma' à 'encodage écran'.
Tout est bien.
Merci encore et bon WE