Forum darktable FR

Version complète : Modifier les mots-clé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Je n'ai pas eu besoin de modifier un mot-clé, ayant créé un fichier texte et l'ayant importé.
Mais Confused j'ai trouvé une "Fôte"....
Sur l'article de linuxfr il est annoncé :

Citation :accessible par clic droit :
  • attacher le mot‑clé — fait exactement ce qu’il dit…
  • détacher le mot‑clé — idem ;
  • supprimer le mot‑clé — idem ,avec confirmation !
  • supprimer la branche — supprime un mot‑clé et tous les éléments hiérarchiques de niveau supérieurs s’ils ne sont plus utilisés par aucune autre image ;
  • créer un mot‑clé — ouvre un dialogue pour la création de mots‑clés ; il est bien sûr toujours possible de créer un mot‑clé avec la ligne de saisie et le bouton nouveau, mais la création via cet item permet plus de choses, le mot‑clé peut en effet maintenant être défini ici comme privé ; il ne sera donc pas inclus dans les images exportées ; vous pouvez également affecter ici un mot‑clé à une catégorie (une catégorie permet d’aider à structurer les mots‑clés) ; enfin, on peut lui adjoindre un synonyme qui facilitera la saisie pour des mots‑clés souvent utilisés ;
  • éditer (modifier) le mot clé — permet la modification du mot‑clé et de ses attributs décrits ci‑dessus ;
  • renommer un chemin (modifier la branche) — permet de modifier les mots‑clés intermédiaires dans une hiérarchie ;
  • copier le mot‑clé — permet d’ajouter le mot‑clé dans la zone de saisie pour faciliter la recherche ou la création.
Je voulais donc éditer, mais voilà au clic droit je n'ai que :
- attacher le mot-clé
- détacher le mot-clé
- copier l'entrée
- aller à la collection

Alors je me réponds, et si ça peut servir à quelqu'un d'autre :
De base, les mots-clé (ou mot-clés, j'ai un doute) étaient présentés en liste avec les | ------> non modifiables
Présentés en arbre (icône en bas à droite)--------------------------------------------------------------------------> modifiables (toutes les options présentes au clic droit)
C'était déductible du paragraphe au-dessus, parlant de la fenêtre du bas, mais je n'avais pas "tilté" Rolleyes
C'est peut-être un détail....quoique

Bonne soirée

michel