Forum darktable FR

Version complète : Exportation impossible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis tout nouveau sur Darktable.


[Image: Capture2.jpg]

Après plusieurs exportations réussies (raw --> jpg) j'ai systématiquement le message "impossible d'exporter ...etc." (voir image jointe).
J'ai sans doute modifié un paramètre mais je ne vois pas lequel !
Sur la copie d'écran jointe, les réglages sont visibles.
Une bonne âme peut-elle me débloquer ?

Merci d'avance de m'éviter de retourner chez Adobe
Bonjour

Je ne vois rien sur tes options d'exportation qui expliqueraient ce message.
Je penche plutôt pour un problème système et non pas darktable, genre disque plein ou répertoire en lecture seule...
Salut,

j'ai eu un souci il y a quelques jours, je ne trouvais plus mes photos exportées et pourtant je suis quasi certain de ne rien avoir changé quelque chose, mais il y avait bien eu 2 modifs d'un coup : cible sur C: et fichier pdf, fausse manip sans doute.

je te conseille de refaire le choix du répertoire manuellement, si ce n'est déjà fait
je te joins ce que j'utilise.

[Image: Image2.jpg]
Bonjour et merci à vous deux de vos réponses.

Je précise que je cherche à sortir de Lightroom que j'utilise depuis de très nombreuses années.
Darktable, après un temps d'adaptation me paraissait une solution très adaptée à mes besoins de production et j'aimerais beaucoup utiliser ce logiciel !

"Je penche plutôt pour un problème système et non pas darktable, genre disque plein ou répertoire en lecture seule... "
Ce n'est pas un problème de disque ou d'autorisation en écriture car si j'exporte avec Lightroom, ça marche !!!

"je te conseille de refaire le choix du répertoire manuellement, si ce n'est déjà fait"
J'avais essayé avec divers répertoires en remontant progressivement vers la racine et ... non !

Allez, je ne désespère pas ...
On va trouver !

Une dernière précision : j'ai effectué un update vers la version 3.2.1 et il me semble que c'est là que ça a commencé à buguer
Vraiment à tout hasard... Dans les exports qui ont fonctionné, y avait-il des espaces dans les noms de répertoires ?
(26-08-20, 12:24)manu a écrit : [ -> ]Vraiment à tout hasard... Dans les exports qui ont fonctionné, y avait-il des espaces dans les noms de répertoires ?

Non, jamais, tous mes dossiers ou fichiers sont gérés avec "underscore"
(26-08-20, 13:34)Bevar33 a écrit : [ -> ]
(26-08-20, 12:24)manu a écrit : [ -> ]Vraiment à tout hasard... Dans les exports qui ont fonctionné, y avait-il des espaces dans les noms de répertoires ?

Non, jamais, tous mes dossiers ou fichiers sont gérés avec "underscore"

La copie d'écran initiale montre des dossiers sans underscores : "01-Photos en cours" et son sous-dossier "Photos 2020"... Seul le fichier .JPG a des underscores.

Après, je ne sais pas si cela peut être la cause de l'erreur, juste une idée en passant.
(26-08-20, 13:45)manu a écrit : [ -> ]
(26-08-20, 13:34)Bevar33 a écrit : [ -> ]
(26-08-20, 12:24)manu a écrit : [ -> ]Vraiment à tout hasard... Dans les exports qui ont fonctionné, y avait-il des espaces dans les noms de répertoires ?

Non, jamais, tous mes dossiers ou fichiers sont gérés avec "underscore"

La copie d'écran initiale montre des dossiers sans underscores : "01-Photos en cours" et son sous-dossier "Photos 2020"... Seul le fichier .JPG a des underscores.

Après, je ne sais pas si cela peut être la cause de l'erreur, juste une idée en passant.
C'est vrai, j'ai vu cela aussi, mais Bevar a dit qu'il était remonté jusqu'à la racine  Wink
OK, alors dt en mode debug ? (syntaxe Windows ?)
Une autre idée "en passant" : c'est normal qu'il y ait un double antislash dans le chemin d'exportation ? (D:\\01-Photos en cours\\Photos 2020\\........). Il faudrait qu'un Windowsien confirme mais sous Linux on a des chemins normaux avec un seul slash

(26-08-20, 12:17)Bevar33 a écrit : [ -> ]Ce n'est pas un problème de disque ou d'autorisation en écriture car si j'exporte avec Lightroom, ça marche !!!

LR a privatisé le répertoire pour empêcher dt de marcher sur ses plates bandes Big Grin Tongue Big Grin
Pages : 1 2