Forum darktable FR

Version complète : problème d'export au format TIFF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous,

après avoir traité mes images CR2, j'ai essayé de les exporter au format TIFF et comme je ne comprends pas l'option "dégradé", j'ai opté pour "non compressé".
Le résultat est assez surprenant et comme vous le voyez, inexploitable...
Quelqu'un aurait-il une solution à ma bêtise?

Merci beaucoup.

Gwenaël


[Image: Annotation-2020-08-30-171214.jpg]

[Image: Annotation-2020-08-30-174246.jpg]
(30-08-20, 17:25)andrieug a écrit : [ -> ]Bonjour à toutes et tous,

après avoir traité mes images CR2, j'ai essayé de les exporter au format TIFF et comme je ne comprends pas l'option "dégradé", j'ai opté pour "non compressé".
Le résultat est assez surprenant et comme vous le voyez, inexploitable...
Quelqu'un aurait-il une solution à ma bêtise?

Bonjour,

Je dirais qu'il s'agit d'une option de compression du format tiff.
Je viens de faire un test avec "deflate" et "non compressé" - aucun problème en aucun cas. D'habitude, pour mon utilisation perso j'utilise 16 bits + "deflate", j'ai exporte parfois en tiff pour faire les panoramas avec Hugin.
Export en jpg est correct ? Je dirais que très rarement j'ai eu en résultat incorrect +/- similaire si option "échantillonnage haute qualité" a été activée et beaucoup de modules actives avec des masques dans tout les sens.

Cordialement

Irek
Bonjour,
Vieux sujet, mais je suis tombée dessus en cherchant.
Hugin n'a pas l'air d'aimer les tif en 'flottant', l'export en flottant pour hugin donne tout noir. Suffit de changer en entier non signé.
Gimp lit les tif flottant ou entier sans soucis.
Ca depend donc de savoir avec quoi on les regarde ?