Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] Recadrage impossible et tailles d'image négatives (version 3.2.1)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai migré à la version 3.2.1, je suis sous linux mint 19 et lorsque j'active le module recadrage sur toute photo orientée portrait développée avec une version antérieure à la 3 (ou peut-être 2.6, je ne suis pas sur) il s'avère impossible d'effectuer le moindre recadrage. Par défaut (aspect 'libre') j'obtiens ceci :
[Image: aspect-libre-taille-h-n-gative.png]
La taille affichée est '4032 x -6040' et il est impossible d'attraper les coins
J'essaye alors l'aspect 'image', et là c'est encore plus fun :

https://ibb.co/pdxMLGf

Cette fois le rectangle de cadrage apparaît à droite de l'image et les dimensions indiquées quand on clique dessus sont '-9048 x -6040', et toujours impossible de recadrer donc.
Si choisis l'aspect 'carré' ça devient psychédélique avec une dimension de '-9060 x -9060' Cry

Créér un clone de l'image avec le même historique ne permet pas de s'en sortir, le bug se manifeste à nouveau. Seule solution : créer un clone vierge mais alors il faut se repalucher tout le développement de l'image.
Voilà voilà...
Et tout simplement le bouton réinitialiser du module recadrer ?
(27-09-20, 09:05)jpverrue a écrit : [ -> ]Et tout simplement le bouton réinitialiser du module recadrer ?

Négatif. C'est bien évidemment la première chose que j'ai essayé !
Fixer l'ordre des modules (originel ou V3) selon ce que te dit le module et la version que tu utilisais précédemment ?
(27-09-20, 14:05)jpverrue a écrit : [ -> ]Fixer l'ordre des modules (originel ou V3) selon ce que te dit le module et la version que tu utilisais précédemment ?

Bravo, ça marche !
Merci Smile
Et hop, un gentil modo va te demander de bien vouloir éditer ton 1er post et y ajouter un [Résolu] Big Grin
(28-09-20, 04:00)G.Eco a écrit : [ -> ]Et hop, un gentil modo va te demander de bien vouloir éditer ton 1er post et y ajouter un [Résolu] Big Grin
Effectivement ce serait une bonne chose