Forum darktable FR

Version complète : Module 'information sur l'image'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
TABLE LUMINEUSE ou CHAMBRE NOIRE

Module : 'informations sur l’image'

Bonjour,
Dans mon apprentissage de darktable je regarde un peu plus en profondeur.
Dans le ‘module’ informations sur l’image , je vois à quoi correspond toutes les données excepté les infos de largeur et hauteur :

     1)    Sur une image NEF ( NIKON D610 )
Parfois j’ai 2 données ( dimensions en pixels ) dont une entre parenthèse, quoi t’est-ce ?
Largeur  6030 (6080)
Hauteur 4028 (4028)

     2)    À quoi correspondent les données ‘largeur exporté’ et ‘hauteur exporté’ et quand sont-elles mises à jours ?
J’ai fait des exports en JPEG, la donnée de la ‘date d’exportation ‘ est bien actualisée, mais ’largeur exporté’ et ‘hauteur exporté’ n’ont pas de données.
J’ai pas trouvé dans la doc ni de post qui évoque cela.

Si quelqu’un connait le pourquoi ?

     3)    Question subsidiaire
Lorsque l’on exécute le recadrage ( chambre noire / module recadrer pivoter ) on voit la dimension en pixels de notre recadrage.
Y-a-t-il un autre endroit ou l’on peut visualiser la dimension de l’image recadrée ?
Peut-on récupérer ces données par un $(quelquechose ) pour les afficher sous l’image comme la vitesse, l’ouverture, les iso etc … ?
Bonjour,

Si un développeur passait par là pour une petite réponse ...Merci...
Je crois qu'il s'agit de la taille en pixels de ton capteur et de ton image. En effet il arrive couramment que les capteurs produisent un peu plus de pixels que ce que le constructeur annonce. Un des chiffres donnerait la valeur officielle telle qu'elle est inscrite dans les exifs et l'autre donnerait le nombre de pixels effectivement trouvé par rawspeed lors du dématriçage de la photo.
Ceci dit, sur mon darktable (3.3.0+997), je ne vois qu'un seul chiffre (deux bien sûr, un pour la hauteur et l'autre pour la largeur)