Forum darktable FR

Version complète : [résolu] Filtres de collection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

roudoudou

Salut

Je n'arrive pas à selectionner des photos d'un dossier par leur focale.
le filtre ne fait apparaitre aucune image pourtant il y en a (je pense que ça doit correspondre au chiffre entre parenthèse?)

[Image: Capture-d-cran-du-2020-10-01-14-40-47.png]




Je pense que j'oublie de faire quelque chose : mais quoi?
Salut roudoudou
Voila ce que j'obtiens avec la filtre de collection "focale"
Je recherche la focale que je veux sélectionner et je double clique dessus pour voir les clichés apparaître avec la focale sélectionnée
[Image: Capture-du-2020-10-01-16-34-48.png]
Si cela peu t'aider.

roudoudou

Merci pour ton aide Centaure.
J'ai réessayé avec juste la condition focale mais le double clic ne fais rien apparaitre :-(

je vois que tu es sur une version de developpement: y a t'il un bug avec la version actuel (la 3.2.1) et que j'utilise?
Bonjour, je suis avec la version 3.2.1 de DT et Ubuntu 20.04.1 LTS comme toi et je n'ai pas ce problème, je peux sélectionner en cliquant ou en entrant la focale dans la fenêtre au clavier.
Je sais, ça n'aide pas trop désolé, mais c'est une information supplémentaire.[Image: sad.png]

roudoudou

(01-10-20, 16:39)JMM40 a écrit : [ -> ]Bonjour, je suis avec la version 3.2.1 de DT  et Ubuntu 20.04.1 LTS  comme toi et je n'ai pas ce problème, je peux sélectionner en cliquant ou en entrant la focale dans la fenêtre au clavier.
Je sais, ça n'aide pas trop désolé, mais c'est une information supplémentaire.[Image: sad.png]

Merci pour ton aide JMM40 mais tout ceci me laisse perplexe : je ne vois pas ce qui peut poser souci

Ce qui est étrange c'est que ça marche à d'autres focales (24, 105) mais ça ne marche pas quand c'est inférieur à 24: le chiffre de la focale apparait bien en premier avec le nombre entre parenthèse et aucune image ne s'affiche.

ce n'est pas clair du tout car même en dessous de la focale 24 certaines photos s'affiche pour une focale donnée et d'autres pour une autre focale non....
Salut roudoudou

Je pensais avoir le même problème que toi mais c'est simplement que j'avais aussi un filtre sur un nombre d'étoiles Dodgy  Vérifie que ce n'est pas le cas pour toi aussi !
[Image: darktable-etoiles.png]

Par contre ce qui me surprend sur ta capture d'écran, c'est que tu as plusieurs fois la focale 8mm, avec un nombre d’occurrences différent entre parenthèses... Huh

roudoudou

(01-10-20, 17:51)G.Eco a écrit : [ -> ]Salut roudoudou

Je pensais avoir le même problème que toi mais c'est simplement que j'avais aussi un filtre sur un nombre d'étoiles Dodgy  Vérifie que ce n'est pas le cas pour toi aussi !
[Image: darktable-etoiles.png]

Par contre ce qui me surprend sur ta capture d'écran, c'est que tu as plusieurs fois la focale 8mm, avec un nombre d’occurrences différent entre parenthèses... Huh

Salut G.Eco

Merci pour ton avis
J'ai vérifié et je n'ai pas filtré par nombre d'étoiles.
Effectivement je me suis demandé pourquoi il y avait plusieurs lignes: je croyais que cétait par dossier...mais non en ne sélectionnant qu'un dossier il y a toujours plusieurs lignes?!?
J'ai nettoyé la base au cas ou avec le script de purge pour enlever toutes les photos supprimés mais à part ça je ne sais plus quoi faire Huh
roudoudou
Est-ce que le filtre focale fonctionne si tu fais la recherche sur toute la base de données ? Si ça fonctionne dans ce cas c'est que tu n'as pas de focale correspondante à ta recherche dans le dossier filtré.
JMM40 j'avais aussi envisagé ce souci vu que roudoudou fait sa recherche dans un dossier précis mais j'ai vérifié, dans ce cas dt ne propose que les focales existantes dans ce dossier

roudoudou

J'ai trouvé enfin une solution paliative mais qui marche.
En mettant pour focale <=9 : je retrouve les photos correspondantes.
Je ne m'explique pas pourquoi, quand je met focale=8 il me met plusieurs lignes qui commence avec le chiffre 8 et un chiffre entre parenthèse....Je suis sûr de la focale puisque c'est celle que DT affiche au survol de la souris sur les vignettes, à moins que ça soit un chiffre arrondis de l'exif?
Pages : 1 2