Forum darktable FR

Version complète : problème pour importer depuis ma carte SD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Depuis mon passage à la version 3.2.1, je n'arrive plus a importer mes photo depuis mon lecteur de carte ou mon disque dur externe. Je suis obligé de copier les photos sur mon bureau pour pouvoir les importer.
Je précise que mes volumes sont bien monté et reconnu sur le bureau.

Y a t'il une manip' à faire pour que DT les reconnaisse ?

merci à vous.
Ne lisant pas dans une boule de cristal ... Peux-tu préciser quel OS utilises-tu ?
Ah désolé de l'oubli.

Je viens d'installer xubuntu 20.04.1
Je pensais à la version Windows qui est connue pour ne pas fonctionner correctement avec un lecteur de carte. Mais GNU/Linux non, tout marche bien depuis des années chez moi et je fais cela très régulièrement. Bon, avec la 3.4 on évite de lire les cartes via gphoto alors ça marchera peut être mieux.

Peut-être que ton darktable est compilé sans support gphoto ? As-tu le module capture ?
Autre chose sous Linux (j'utilise Ubuntu aussi et n'ai jamais eu de problème de ce type) : as-tu vérifié que Linux (Ubuntu) visualise bien ta carte. Elle doit apparaître dans les lecteurs externes sous le navigateur de fichiers. Si déjà ça n'apparait pas là, le problème vient de la lecture du lecteur par ton système et non darktable.
Les supports amovibles apparaissent bien dans mon système. Ce n'est vraiment que dans darktable que je ne les trouve pas.

Je ne trouve pas le module capture, je dois bien le chercher dans la chambre noire ?
Salut,

non dans la table lumineuse Wink

[Image: Image1.jpg]

Cdlt


(10-11-20, 20:18)pascal a écrit : [ -> ]Je pensais à la version Windows qui est connue pour ne pas fonctionner correctement avec un lecteur de carte. Mais GNU/Linux non, tout marche bien depuis des années chez moi et je fais cela très régulièrement. Bon, avec la 3.4 on évite de lire les cartes via gphoto alors ça marchera peut être mieux.

Peut-être que ton darktable est compilé sans support gphoto ? As-tu le module capture ?
Salut Pascal,

en principe j'utilise toujours LR pour importer mes fichiers de mes cartes, mais sous W10 (enfin chez moi) l'importation se passe sans souci.
Cdlt
Dans l'onglet importer j'ai deux possibilités : image et dossier. Je n'ai plus le troisième relatif aux appareils.

Quand j'ouvre l'une des deux fenêtres, que se soit image ou dossier, il m'ouvre la même fenêtre que dans ta capture d'image. Il ne trouve que les dossiers de mon disque dur et n'affiche pas mes supports amovibles.

Merci pour votre patiente Smile
(11-11-20, 11:54)jerebzh a écrit : [ -> ]Dans l'onglet importer j'ai deux possibilités : image et dossier. Je n'ai plus le troisième relatif aux appareils.

Quand j'ouvre l'une des deux fenêtres, que se soit image ou dossier, il m'ouvre la même fenêtre que dans ta capture d'image. Il ne trouve que les dossiers de mon disque dur et n'affiche pas mes supports amovibles.

Merci pour votre patiente Smile

Rechercher mes appareils existe mais ne donne rien, mais "importer image ou dossier" fonctionne, dans mon cas si je clique sur Eos-digital j'accède aux images des dossiers.
En attendant l'avis de costauds du produit, je ferais une sauvegarde totale du répertoire de c:\users\toto\AppData\Local\darktable et je réinstallerais la dernière version de darktable.

Bonjour jerebzh
Et en bas à gauche dans image... ou dans dossier... dans "+ autres emplacements" en fouillant un peu ?
C'est par ce chemin que je passe habituellement pour accéder à ma carte SD. Mon OS est Ubuntu 20.04.1 LTS
Pages : 1 2 3