Forum darktable FR

Version complète : Bonjour a Tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean, je fait de la photo de puis bieeen longtemps.
J'ai beaucoup utilisé Photoshop et Lightroom, j'ai même fait des formation et écrits des tuto. Mais comme beaucoup ici, la stratégie Adobe me deçois beaucoup d'autant que je perçois une baisse de qualité par rapport à sa concurrence.
Ce qui m'a vraiment fait craqué c'est lorsque j'ai changé de PC, j'ai voulu transferer mes licences et Adobe m'a gentiment expliqué que mes versions étaient trop anciennes et que les licences avaient été révoquées.
Au niveau photo, même si j'ai touché un peu à tout, ce que je préfère est la photo de voyages de type street photo. Je saisis toutes les occasions de voyager Smile

Pour les plus curieux j'ai deux sites web :
  • un full responsive tout récent mais avec assez peu de photos
  • Un plus ancien qui marche bien mieux sur un ordi, qu'un téléphone mais avec beaucoups de photos et des tutos Photoshop
J'ai aussi eu plusieurs publications dans France Photo, Photo, Réponse Photo, le guide du Routard, plusieurs autres guides touristiques, ...

J'ai découvert DarkTable assez récemment... avec grand bonheur
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'ici

Jeb
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue à toi !
Je viens de voir que France Photo, c'est la Fédération Photographique de France. J'ai fait parti d'un club affilié à la section lorraine et j'ai essayé de les ammener à utiliser darktable sans y arriver.
@jpg54, oui la Fédération Photographique de France a longtemps été "affiliée" avec Adobe et offrait des licence Adobe à bas prix. Première dose de drogue pour nous rendre addict Smile
Bienvenue parmi nous !
@pascal, oui, je suis au courant de cette "affiliation" de la Fédération à Adobe.
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue
Bonsoir Jeb
Bienvenue sur le forum et bon utilisation de dt.
Se fût un plaisir de lire ta prose et de voir que même intoxiqué par Adobe tu es arrivé à te sevrer.
Bon courage pour la suite