Forum darktable FR

Version complète : problème de vignette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir
J'ai importé de nombreuses photos dans DT et curieusement certaines s'affichent avec une tête de mort alors qu'elles sont réellement présente dans mon disque dur. Ces photos sont minoritaires mais c'est pénible.
Entre deux photos, une qui s'affiche correctement et une qui affiche une tête de mort le chemin est le même (je vois cela dans la partie "information sur l'image").
J'ai une bécane récente qui tourne sur Ubuntu 20, iCore 7, et 16 giga de ram.
Je ne comprends pas du tout.
Si vous avez une piste, un conseil, merci.
Cordialement
Christophe

PS : Mon fichier de config "Darktable" est sur un disque dur externe et je démarre en ligne de commande pour lui dire où se trouve les fichiers de config.

PS2 : J'ai fait
Code :
darktable-generate-cache
Et mon terminal m'affiche :
création de toutes les miniatures pour le cache de la table lumineuse
création des dossiers pour le cache
création du dossier de cache « /home/noisette/.cache/darktable/mipmaps-3b43292e54d673ebb5824161d06b2e0c2f4d5cb0.d/0 »
création du dossier de cache « /home/noisette/.cache/darktable/mipmaps-3b43292e54d673ebb5824161d06b2e0c2f4d5cb0.d/1 »
création du dossier de cache « /home/noisette/.cache/darktable/mipmaps-3b43292e54d673ebb5824161d06b2e0c2f4d5cb0.d/2 »
attention : aucune image sélectionnée pour l'étendue spécifiée
done
Concernant les têtes de mort, tout est expliqué dans le manuel officiel de darktable § 2.2.3.2. Le manuel lui-même est disponible dans la section blog de ce site ou sur le site darktable.org. Bonne lecture !

Concernant la commande darktable-generate-cache, il faut donner en argument de la commande le(s) dossier(s) à traiter. Taper darktable-generate-cache -h pour obtenir de l'aide