Forum darktable FR

Version complète : DT 3.2.1 - Incompréhension modules affichés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai suivi ce tuto pour créer un réglage listant les modules les plus utiles pour débuter sur Darktable : https://www.youtube.com/watch?v=gJ4-noWI...u.be&t=414
J'étais alors en version 3.0.4.

Depuis, j'ai migré vers la version 3.2.1, qui entraine quelques changements sur les panels liés aux modules.
Il y a quelque chose qui m'échappe cependant.
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne le groupe "Aucun module", alors aucun module n'est affiché dans la partie supérieure => normal
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne le groupe "Tous les modules", tous les modules ne s'affichent pas dans la partie supérieure (j'en ai une dizaine)
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne "pré-réglage minimal" qui contient les modules que j'avais sélectionnés, je ne retrouve pas certains modules dans la partie supérieure. Exemple : sur la capture ci-dessous, il n'y a pas "contraste local" alors qu'il est sélectionné et en favoris
[Image: modules.png]

Il y a donc quelque chose qui m'échappe... Est-ce que l'un d'entre vous a une explication s'il vous plait ? En sélectionnant le pré-réglage minimal, je m'attendais à voir tous ces modules visibles dans la partie supérieure (sans avoir à taper leurs noms dans la barre de recherche). Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe.
D'avance merci !
Il faut regarder dans tous les onglets.
Ces onglets là ?

[Image: onglets-Modules.png]

Je ne les ai justement plus : 

[Image: modules2.png]

traduction cyrillique
Paramètres, chambre noire, "montrer les deux"
sortir de darktable pour valider.
Je n'avais pas vu ce réglage dans les préférences, quel boulet. Je cherchais une checkbox.
Merci et désolé pour cette création de topic !
(14-12-20, 11:25)guiom056 a écrit : [ -> ]Je n'avais pas vu ce réglage dans les préférences, quel boulet. Je cherchais une checkbox.
Merci et désolé pour cette création de topic !
Aucun souci  Wink

Cdlt