Forum darktable FR

Version complète : Bonjour à toutes et tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tout le monde !
Je suis Mathilde, passionnée de photo et de montagne depuis toujours, ce qui fait que je fais principalement des photos de montagne (étonnant, non ?), à titre amateur et sans prétention.
Autodidacte dans beaucoup de domaines, j'ai commencé avec Gimp quand j'étais ado avant de comprendre l'utilité du RAW Big Grin  et me suis lancée dans rawtherapee, sans vraiment creuser, faute de temps pendant mes études.
C'est surtout mon travail qui m'a convertie à darktable il y a quelques mois. Je fais de la médiation multimédia et j'anime (entre autres) des ateliers photo où nous utilisons tous darktable dans la phase post-traitement. 
J'en profite pour remercier vivement tous les contributeurs qui prennent le temps d'améliorer ce logiciel, de le rendre accessible, de répondre aux questions... Bref qui offrent leur temps à la communauté. 
J'espère que vous avez passé de belles fêtes, et je vous dis à bientôt !
Bienvenue ! Smile Wink Quelle chance d'avoir des ateliers photo ou tous utilisent darktable, je suis pas arrivé dans plusieurs clubs à amener quelques-uns à l'utiliser.
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue sur le forum Mathilde Smile
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue Mathilde !

Cool, moi aussi, une grande partie de mes photos c'est des photos des montagnes !
Et je pense qu'on a été nombreux à commencer par gimp (au même temps "avant" on a pas trop eu le choix)

A bientôt !

Irek
Bienvenue MathouT
Et profite bien de dt et du forum pour améliorer éventuellement tes connaissances.