Forum darktable FR

Version complète : Grip Nikon ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
j'ai un problème avec mon Nikon D700.
Ce matériel n'est plus pris en charge par le SAV, or j'ai le grip en caoutchouc qui se décolle.
Ce n'est pas la première fois , j'ai eu la même chos sur le D200 et D300 S, mais ils ont été recollés par un SAV.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, si oui quelle méthode et colle utiliser ?
Il y a la solution de changer de marque, mais cela represente un coût (boitier +objectifs , +etc..)
Je ne comprends pas que ce problème perdure chez Nikon !!!
D'avance merci pour votre aide
Je suis pas sûr que tu vas trouver de l'aide ici ! Peut-être te rapprocher d'un cordonnier de métier ?
Il me semble avoir lu sur le forum Nikonpassion un type de colle à utiliser pour recoller et pouvoir décoller si nécessaire.
(09-01-21, 08:49)jpg54 a écrit : [ -> ]Je suis pas sûr que tu vas trouver de l'aide ici ! Peut-être te rapprocher d'un cordonnier de métier ?

Bonjour Mr jpg54
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Ce problème de grip qui se decolle c'est gonflant !!
Bonne soirée et bon W-k
Bonjour à toi,

J’ai eu ce problème sur mon vieux D90, à une époque j’avais commencé à chercher des solutions.
Tu peux trouver le grip sur Amazon ou Alibaba pour un tarif variant entre 1 centime et quelques dizaines d’euros dans mes souvenirs selon le fournisseur. C’est la marque (très connue) 3M qui fabrique le produit. Sinon je suppose que n’importe quelle boutique photo peut te le faire moyennant paiement. Au final, n’utilisant plus mon D90, je n’ai jamais essayé la manip. Mais pour quelques euros de produit à tout casser avec frais de port, tu n’as pas grand-chose à perdre je dirai. Wink

Nicolas