Forum darktable FR

Version complète : Suppression des styles obsolètes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

autre question concernant les styles.
La gestion qui s'effectue depuis la table lumineuse autorise "enlever", mais pas "supprimer".
De fait, les styles enlevés restent présents (et à mon sens, encombrent) le répertoire dédié.
Y a t il une raison à ce choix ? 
Y a t'il une solution pour supprimer les styles obsolètes depuis la table lumineuse que je n'ai pas vue ?

Merci par avance pour votre aide.
Une parade peut être d'exporter tous tes styles dans un autre répertoire, supprimer les styles dans le répertoire de config de dt et remettre ceux exportés dans le dossier de config.
(23-01-21, 18:46)Hgmarty a écrit : [ -> ]Une parade peut être d'exporter tous tes styles dans un autre répertoire, supprimer les styles dans le répertoire de config de dt et remettre ceux exportés dans le dossier de config.

@Hgmarty

Encore une fois, c'est astucieux.
Mais c'est assez surprenant de devoir passer par un artifice pour cela  Undecided
Après je connais pas tout et pour ma part cela me suffit comme cela Wink
Relire ce que j'écris dans "Les fichiers de configuration de darktable" page 7 :

Citation :styles – [U] – Dossier contenant les fichiers de styles [UDT] que vous avez créés. La
suppression d’un de vos styles dans darktable ne supprime pas le fichier dans ce répertoire.
Ce sont des fichiers xml, mais le contenu, bien que de format texte, est plutôt un BLOB non
modifiable. L’extension de ces fichiers est “.dtstyle”. Le dossier styles n’est pas créé
automatiquement lors de la configuration initiale de darktable. Il est créé par darktable
quand vous créez un premier style dans cette configuration. Il n’est pas nécessaire d’y
déposer les styles que vous importez.


Les styles actifs sont stockés dans la BdD. Le bouton enlever enlève effectivement les styles de la BdD et laisse intacts les fichiers .dtstyles dans le dossier styles. C'est à toi de les en supprimer, ou pas...