Forum darktable FR

Version complète : Windows mise à jour DT installer "par dessus" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Suite à mes premiers essais de DT en version 3.4.0, je voudrais passer sur la dernière version 3.4.1 : 
Ma question est simple : est-il mieux de :
- désinstaller d'abord la version précédente puis installer la nouvelle ?
- Installer la nouvelle version sans se préoccuper de désinstaller ?

Je voudrais faire au mieux pour ne pas embrouiller mon Windows Shy , tout en gardant le plus possible mes choix de configuration précédentes.
Merci d'avance pour vos conseils
Même si tu désinstalle darktable, les fichiers de configuration ne seront pas touchés, en principe ce n'est pas nécessaire de désinstaller sous Windows mais c'est un sage précaution.
Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu récupères le dernier paquet en l'occurrence pour toi il faut installer le 3.4.1.1 qui corrige un bug spécifique sous Windows ; puis tu l'installes "par dessus". Mais de toute façon, les données utilisateurs ne seraient pas effacées, même si tu procédais à une désinstallation puis une nouvelle installation, car elles sont enregistrées dans un dossier spécifique qui n'est jamais impacté les mises à jour.
(16-02-21, 15:58)jpverrue a écrit : [ -> ]Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu récupères le dernier paquet en l'occurrence pour toi il faut installer le 3.4.1.1 qui corrige un bug spécifique sous Windows ; puis tu l'installes "par dessus". Mais de toute façon, les données utilisateurs ne seraient pas effacées, même si tu procédais à une désinstallation puis une nouvelle installation, car elles sont enregistrées dans un dossier spécifique qui n'est jamais impacté les mises à jour.

Ok. Merci JP54 et jpverrue pour ces réponses rapides !
Je fais donc comme je veux (ça j'aime bien ! Big Grin )