Forum darktable FR

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

ancien photographe de presse, j'ai racheté un appareil photo, le Canon M6 et je refais quelques photos. Comme mon premier amour, c'était le noir et blanc, j'ai bien l'intention de m'y remettre.

Me voilà donc parti à apprendre à nouveau le développement noir et blanc avec Dark Table sous Linux, évidemment.

Je me suis inscrit sur le forum pour trouver réponse à certaines questions que je me pose et, quand je connaîtrais, pouvoir répondre aux questions que les autres posent.

J'ai bien l'impression qu'un phénomène récurrent doit être la différence entre les tutos qui présentent des outils qui n'existent plus ou se présentent différemment sur le logiciel.
Bienvenu Jean-Henri sur le forum Smile
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue à toi ! Oui pour les tutos, ils vieillissent car dt à fait des modifications profondes sur l'interface et le cœur ces deux dernières années. Mais généralement on s'y retrouve pas trop mal.
J'ai oublié Blush ,

j'aime beaucoup le N&B mais pas trop doué, tes conseils nous (me) seront utiles Wink
Quand tu seras prêt, on pourra t'expliquer comment faire du N/B avec darktable.
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue parmi nous !