Forum darktable FR

Version complète : Présentations...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
Mac depuis l'origine,Adobe depuis les premières versions, je suis fatigué de leur sens très particulier du commerce.
Il fut un temps ou ça rimait avec satisfaction, échange, aujourd'hui ça ressemble plus à profit, et dans ce mot on sous-entend que la satisfaction clientèle est le dernier de leurs soucis. 
Pour Adobe, le changement a été facile, l'apprentissage moins, il y avait une palanquée de logiciels libres, plus ou moins efficaces,mais avec le même esprit de partage, d'émulation, de communauté.
Pour Mac, c'est différent parce que tout mon environnement est apple 100%; de plus mon dernier MacBook Pro, n'a que trois ans et compte tenu de son prix, je ne crois pas avoir l'intention de changer de sitôt. c'est dommage car Mac n'est carrément plus à la hauteur de ses prétentions ni de ses tarifs exorbitants.
Voilà pour justifier ma présence parmi vous.
Sinon que dire de moi, j'ai passé ma vie professionnelle comme ingénieur du son ciné et tv, directs, studio, concerts, reportages en tous genres etc....il ya maintenant dix ans que j'ai fui ce milieu pour vagabonder autour du monde et faire de belles rencontres et de belles photos. Depuis trois ans je me suis arrêté en Thailand ou je vis dans un village loin de tout.
J'ai 61 ans et encore l'énergie pour affronter Darktable sans trop m'arracher les cheveux.
Merci pour accueil ainsi que pour votre incroyable boulot.
Sawadee Khắp everybody.
;-)
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenu sur le forum Smile
Bienvenu !
(18-03-21, 11:13)Merci !jpverrue a écrit : [ -> ]Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue à toi !