Forum darktable FR

Version complète : Collections récentes, limitation à 10 dernières ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Dans la table lumineuse, le nombre de "collections récentes" affichées est de 10. Ça peut être juste, on peut en vouloir plus.

J'ai trouvé dans darktablerc la ligne plugins/lighttable/recentcollect/num_items=10

Mettre une autre valeur à la place de 10 ne change pas le nombre de collections récentes affichées...

dt 3.5.0~git1556.5b4a9a8c4-1
As-tu bien fait ta modification avec darktable arrêté ?
(28-03-21, 12:53)jpverrue a écrit : [ -> ]As-tu bien fait ta modification avec darktable arrêté ?

Oui, sans aucune ambiguïté. Et il est bien toujours à la nouvelle valeur, sans aucune effet.

Mais la question m'interroge : ce que je décris n'est pas reproductible ?
Oui c'est limité à 10 et la pref que tu cites n'indique que le nombre d'entrée actives que tu as. Donc c'est 10 ou moins, mais pas plus.
Exact @pascal, c'est ce que je viens de constater dans src/libs/recentcollect.c ligne 205.
On peut aller vers moins de ligne mais pas plus.
Dommage.
(28-03-21, 18:59)manu a écrit : [ -> ]Exact @pascal, c'est ce que je viens de constater dans src/libs/recentcollect.c ligne 205.
On peut aller vers moins de ligne mais pas plus.
Dommage.

Cool d'aller voir directement dans le code . Il y a que ça comme la vérité absolue Cool (enfin, non, la vérité c'est le code asm généré)
Donc pourquoi pas modifier et 1) Proposer un patch ou 2) Recompiler juste pour toi

Parce que, si on augmente la constante NUM_LINES, il se passera quoi ? En changeant aussi plugins/lighttable/recentcollect/num_items bien sûr. Moi j'ai essayé et, effectivement, ça fait plus de lignes ! Big Grin

Irek
Smile
Ce n'est pas parce que je sais déchiffrer du C (encore que CLAMPS je ne connaissais pas) que je sais coder (et encore moins l'envie), je suis un informaticien de la prod, pas du dev. Je connais des shells, et historiquement avant 90 quelques langages comme le C, le fortran, le pascal ou le cobol, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé !
Un tout autre monde !
Pas difficile avec un rgrep de trouver où on cause de "num_items" dans le code.
Perso je trouve souvent cette limitation un peu juste...

Soyons fou, un petit paramètre dans les préférences globales pour définir le nombre d'éléments mémorisés dans cette liste de collections récentes...

Si un DEV passe par là ....
(29-03-21, 17:47)SERGEI18 a écrit : [ -> ]Perso je trouve souvent cette limitation un peu juste...

Soyons fou, un petit paramètre dans les préférences globales pour définir le nombre d'éléments mémorisés dans cette liste de collections récentes...

Si un DEV passe par là ....

Oui, bizarre qu'il y a ce parametre dans darktablerc mais qu'il est limité par une constante "en dur" dans le code. Même si c'est souvent le cas dans d'autres logiciels de limiter le nombre de fichier precedemetn ouverts

Allez, si tu compiles dt toi-même
  • modifier la ligne #define NUM_LINES 10 en (p.ex) #define NUM_LINES 20 au debut du fichier recentcollect.c
  • recompiler
  • modifier aussi plugins/lighttable/recentcollect/num_items=20 dans darktablerc
Sinon cherche bien sur le forum (ou plutôt sur le blog), il y a des explications détaillées comment le faire (récupérer le dépôt git + compiler) avec linux Big Grin 
Quelle satisfaction après !! 

@manu, c'est même plus simple que cobol et rgrep Cool

Irek
Pages : 1 2