Forum darktable FR

Version complète : Demande avis et aide pour traitement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

Voici une photo du musée des beaux arts du parc de la Boverie à Liège.
Je n'arrive pas à retrouver les tons chauds jaune sable de la pierre.
Pensez-vous que cela soit possible ?

Le RAW

https://drive.google.com/file/d/1N2L1vGD...sp=sharing


Et le jpeg avec, j'espère ne pas m'être trompé, le xmp


[Image: DSC-8227.jpg]

Edit
Le voici sous un autre angle, où je retrouve les tons qui me semblent corrects

[Image: DSC-8253.jpg]


Merci d'avance.
Cordialement.
Webvidéo
Bonsoir Webvidéo,

tu as quand même un bon contre-jour, et puis les tons chauds en Belgique  Tongue  je plaisante, le peu que j'en ai vu était sympa.

est-ce que cela ressemblerait plus à ton goût ?

[Image: DSC-8227.jpg]
Merci FrançoisH

Au vu du jpeg, cela semble aller vers ce que j'aurais voulu arriver. Je vais analyser ton développement avec attention...

Cordialement.

Webvidéo

FrançoisH

Je n'ai pas modifié ton développement à part, ajouter du contraste local et, ça me convient.
Il faut que j'en tire des leçons maintenant.
Merci !

Webvidéo
Ma proposition, sans prétention
[Image: DSC-8227.jpg]
Bonsoir

Qqch comme ça ?


[Image: DSC-8227.jpg]
Bonjour

Merci FrançoisH, Lamiche1457 et Irek

Ce qui intéressant, c'est d'analyser vos développements pour arriver à un résultat sensiblement pareil, sauf peut-être celui de FrançoisH qui est + doux, en utilisant des approches différentes dans le pipe et également, des réglages différents dans un même module. 
L'utilisation de masque dans celui de Lamiche1457 est nouveau pour moi (dans dt, pratiquement tout est nouveau pour moi)

Merci à vous.

Cordialement..

Webvidéo
C'est le plus grand intérêt de darktable de ne pas avoir qu'une possibilité de traitement mais bien sûr difficile pour les nouveaux utilisateurs. On est là pour vous y aider.
Bonjour Webvidéo,

Je n'ai pas gardé le fichier, de mémoire je crois que je ne me suis intéressé qu'aux tons chauds recherchés, pas de passage au contraste en fin de traitement, juste sur la balance couleur et dans filmique, ce qui explique la douceur Wink et comme dit JPG54 tous les chemins mènent à Rome.
Le .xmp peut être récupéré dans les JPeg de François, c'est ce qui m'a permis de vérifier don traitement avec 2 module de balances es couleurs.
(01-04-21, 09:53)jpg54 a écrit : [ -> ]C'est le plus grand intérêt de darktable de ne pas avoir qu'une possibilité de traitement mais bien sûr difficile pour les nouveaux utilisateurs. On est là pour vous y aider.

Bonjour

Merci pour cet encouragement, il y a du travail mais je suis têtu (ardennais !!!)
Pages : 1 2