Forum darktable FR

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à la communauté DarkTable,
J'ai eu des soucis d'inscription par manque de nommer mes appareils photos, mais c'est fait maintenant.
Par contre il n'était pas demandé mon age mais pour information j'ai vu la progression de la photo depuis les années 70 quand j'avais 17 ans. Autant vous dire que j'ai suivi les évolutions, travaillé au développement argentique (NB et couleur) et depuis que la photo numérique est venue au jour avec les ordinateurs, je prends du plaisir à m'occuper de mes photos.
Pour moi la photo c'est surtout la photo souvenir (tourisme, famille) mais avoir une belle photo et bonne qualité est mieux pour les yeux.
J'utilise couramment un vieux logiciel de Photoshop Elements qui marche toujours sur Windows 10 et le logiciel couteau suisse de Irfanview et autres services en ligne. Bref je suis un amateur éclairé.
Depuis qu'on peut avoir les points GPS, j'apprécie de pouvoir localiser ma photo sur G Earth pour le souvenir.
C'est d'ailleurs à ce sujet que j'ai découvert DarkTable qui était cité pour sa possibilité de geotagger les photos à partir d'une trace GPS ou non.
Je viens de geotagger 2000 photos prises lors de mon tour d'Islande en 2015 et je suis ravi de DarkTable. Il faut un peu d'apprentissage car il n'est pas très convivial, comme on dit, mais efficace. Je regrette fortement que la trace GPS ne puisse pas être affichée. Peut être dans une autre version ???
Bon travail de l'équipe de développeurs et bonne continuation,
Breton d'origine je suis basé à Annecy actuellement en retraite après pas mal de temps d'expatriation.
YB
Bienvenu sur le forum Big Grin

et oui les vérifs de matériel c'est obligatoire pour notre tranquillité vis à vis des spammeurs, par contre les renseignements personnels sont facultatifs.
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue parmi nous !
Yesssss encore un breton, Bienvenue Smile Smile
Bienvenue ybouger74
sur le forum de "dt"
au plaisir de te rencontrer proche voisin. Smile
Bienvenue à toi! Pour information dans la prochaine version tu pourras voir la trace GPS.
Bienvenue ybouger74