Forum darktable FR

Version complète : DT 3.6 script Lua
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir à tous,

je viens d'installer la 3.6 sous Windows10 (bravo l'équipe de développement), tout semble ok, sauf la remise en place des scripts Lua que j'utilise... aucun n'apparait bien que le fichier "Luac" soit bien placé, du moins comme précédemment
require "contrib/clear_GPS"
require "contrib/select_untagged"
require "contrib/ext_editor" 


Suivant la nouvelle donc, dans les préférences il devrait y avoir une ligne "lua options" qui n'existe pas !?

est-ce quelqu'un à une idée?

merci d'avance
Il semblerait que le support Lua ait été oublié dans le paquet Windows. Un rapport de bug a été publié.en attente du correctif.
(03-07-21, 23:53)nicoauffray a écrit : [ -> ]Il semblerait que le support Lua ait été oublié dans le paquet Windows. Un rapport de bug a été publié.en attente du correctif.

Merci bien,
bon week-end
La gestion des scripts a complètement changer depuis la version 3.4.1 sous Linux (je sais pas si c'était la même chose sous Windows). Un script avait été proposé pour pouvoir activer/désactiver les scripts Lua directement depuis la table lumineuse ainsi que la récupération des sources des scripts.
Donc actuellement, il n'y a plus besoin d'écrire un script "luarc" avec les "require" dans le répertoire et ce script n'est plus utile (j'ai pas testé sous Windows, je regarderais quand j'y serait) : c'est script-manager qui permet la gestion de scripts lua :
[Image: image.png]
(04-07-21, 08:08)jpg54 a écrit : [ -> ]La gestion des scripts a complètement changer depuis la version 3.4.1 sous Linux (je sais pas si c'était la même chose sous Windows). Un script avait été proposé pour pouvoir activer/désactiver les scripts Lua directement depuis la table lumineuse ainsi que la récupération des sources des scripts.
Donc actuellement, il n'y a plus besoin d'écrire un script "luarc" avec les "require" dans le répertoire et ce script n'est plus utile (j'ai pas testé sous Windows, je regarderais quand j'y serait) : c'est script-manager qui permet la gestion de scripts lua :
[Image: image.png]
Bonjour,
Je suis sous la version 3.6.1 ubuntu.
Je ne m'étais pas encore penché sur l'exportation vers Gimp. Je viens de m'y mettre !
Initialement, Je n'avais pas accès aux scripts lua. Contrairement à ce qui a été mentionné dans le message précédent, il a fallu que je créais un fichier luarc dans le répertoire .config/darktable/lua en y ajoutant la ligne require "/contrib/gimp".
A première vue le script fonctionne maintenant, mais Gimp me renvoie ce message d'erreur "Error opening file /tmp/L1008893.tif: No such file or directory"
En fait le fichier Tiff est créé dans le répertoire /tmp de la racine principale et Gimp 2.10 ne veut pas y accéder.
Comment puis-je contourner ce problème.
Merci
Tu peux mettre dans ton fichier luarc :
Code :
require "tools/script_manager"
pour avoir l'activation'désactivation des modules Lua sans passer par l'écriture du fichier luarc.
Je ne sais pas pourquoi ça plante quand tu transfères tes photos à Gimp, je ne suis pas souvent sous Windows pour tester mais sous Linux ça marche correctement.
Merci jpg54
Entre temps, j'ai effectué la mise à jour vers la version 3.8. Je n'ai plus rien des scripts lua, même après avoir modifié le fichier luarc.
Je vais regarder ça un peu plus tard. Ce n'est pas très important. Je préfère voir les modifications de la nouvelle version.
Merci encore.
Je sais pas s'il faut que tu télécharges tous les scripts Lua : https://darktable.fr/2016/09/un-gestionn...ripts-lua/
Bonjour à tous et bonne année,
En fait, depuis que je suis passé en version 3.8, sur mes 2 ordinateurs (ubuntu 20.04) je m'aperçois que je n'ai plus l'onglet "option lua" dans les préférence.
Quelque soit la configuration du fichier luarc, je n'ai pas lua d'activé. Étrange!
Ce n'est pas le fait que ce soit indispensable, mais je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe!!! ;-)
Dois-je réinitialiser un fichier config quelconque? j'ai remis à "0" le fichier "darktablerc" sans aucun effet. Ensuite, c'est au delà de mes compétences.
Bonjour, essaie ce luarc :
Code PHP :
require "tools/script_manager" 
Pages : 1 2