Forum darktable FR

Version complète : Bulles et aides contextuelles n'apparaissent pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bulles et aides contextuelles n'apparaissent pas lorsque je passe ma souris..

Comment faire ?

Merci.

Thierry
Bonjour à toi aussi,

un peu de description de l'existant serait aussi nécessaire !
(15-07-21, 16:06)FrançoisH a écrit : [ -> ]Bonjour à toi aussi,

un peu de description de l'existant serait aussi nécessaire !
Bonjour FrançoisH,

Je suis en Darktable 3.6.0 sous Ubuntu 20.04.2 LTS.

Je ne suis pas sûr de répondre à la question.

Bien cordialement.

Thierry
Si c'est déjà mieux,
ne pratiquant pas Linux je ne peux pas comparer, mais ici il y a plus de Linux que de W10, donc un peu de patience et la réponse va venir.
Bonjour Thierry Mu
Je suis moi aussi avec darktable 3.6.0 sous Ubuntu 20.04.2 LTS et je n'ai pas ce problème, dans quels cas exactement n'as-tu pas les aides contextuelles ? Pour l'instant je n'ai rien remarqué d'anormal chez moi.
Elle n'apparaît jamais en fait.
et en ayant coché "montrer les infobulles" comme sur la copie d'écran suivante ?
[Image: Capture-d-cran-du-2021-07-15-18-46-19.png]
(15-07-21, 17:48)JMM40 a écrit : [ -> ]et en ayant coché "montrer les infobulles" comme sur la copie d'écran suivante ?
[Image: Capture-d-cran-du-2021-07-15-18-46-19.png]

Non, ça n'a rien à voir. Ces infos-bulles sont pour les infos d'image en passant sur les vignettes des images. Et je pense que Thierry fait allusion aux infos-bulles sur le reste de l'interface.

Thierry : pour ça, fait simplement "ctrl+t" et tu les feras apparaître/disparaître
(15-07-21, 19:30)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(15-07-21, 17:48)JMM40 a écrit : [ -> ]et en ayant coché "montrer les infobulles" comme sur la copie d'écran suivante ?
[Image: Capture-d-cran-du-2021-07-15-18-46-19.png]
Non, ça n'a rien à voir. Ces infos-bulles sont pour les infos d'image en passant sur les vignettes des images. Et je pense que Thierry fait allusion aux infos-bulles sur le reste de l'interface.

Thierry : pour ça, fait simplement "ctrl+t" et tu les feras apparaître/dispara
J'ai essayé "ctrl + t ou T " chez moi, ça ouvre une case grise en bas de l'image pour entrer des mots clés. Finalement, je ne connais pas la commande moi non plus pour faire apparaître/disparaître les infos bulles de l'ensemble du logiciel !
(15-07-21, 19:30)nicoauffray a écrit : [ -> ]Thierry : pour ça, fait simplement "ctrl+t" et tu les feras apparaître/disparaître

Maj+T non ? C'est ce que je trouve en cherchant "infos-bulles" dans Préférences > raccourcis
Pages : 1 2