Forum darktable FR

Version complète : Version de darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

re-travaillant régulièrement mes raw avec les nouvelles versions, serait-il envisageable d'intégrer "logiquement" dans le xmp, la version de darktable qui a servi a développer un raw, affichée ou non, puisque le xmp est lisible comme fichier texte ?
En attendant j'ai rajouté un mot clé  Cool
À défaut tu as déjà trois indications qui peuvent t'aider :
  • L'étiquette xml 'darktable:xmp_version="4"' qui indique tous les changements majeurs apportés aux fichiers xmp.
  • L'étiquette de date d'importation : 'darktable:import_timestamp=1629713347'
  • Et l'étiquette de date de traitement : 'darktable:change_timestamp="-1"'
Les plus utiles sont les deux dernières. Elles sont visibles dans les informations de l'image. Ici je les ai relevées dans le XMP directement. Pour info les valeurs sont enregistrées dans le XMP en 'epoch', c’est-à-dire en nombre de secondes depuis le 01/01/1970. La valeur -1 signifie qu'il n'y a pas eu encore de traitement.

Avec la date de traitement, tu peux à peu près déduire la version majeure qui a été utilisée à cette date-là - à condition que tu fasses les MàJ régulièrement. Tu peux également sélectionner et trier en fonction de cette date
Merci jpverrue,

je ne connais pas toutes ces infos et vais y regarder d'un peu plus près.
Merci Jean-Pierre pour cette précision sur le fichier .xmp, par contre ce n'est valable qu'à condition de n'avoir pas rééditer le RAW ?
Peu importe. La date de changement est mise à jour à chaque fois. Elle reflète donc bien la date du dernier passage en chambre noire. Il est par conséquent possible d'en déduire la version en service au moment du traitement, du moment que l'on soit un tantinet attentif aux mises à jour et aux dates où elles on été faites.

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk