Forum darktable FR

Version complète : impossible de nommer les clones
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Dans le module chambre noire il est impossible de remplacer la numérotation automatique par un nom choisi par l'utilisateur !?
Merci d'avance
Darlktable 3.6 Windows 10
Je ne me rappelle plus, je n'ai jamais renommer mes clones. Sous Linux, avec la version 3.6.0 et la master, c'est pas possible.
ben si c'est possible... enfin presque :
on ne peut pas changer le numéro qui correspond à des trucs utilisés en interne, par contre on peut rajouter un texte explicatif. Il y a une zone de texte juste sous le numéro dans le module de gestion des clones....
(29-08-21, 22:13)AlicVB a écrit : [ -> ]ben si c'est possible... enfin presque :
on ne peut pas changer le numéro qui correspond à des trucs utilisés en interne, par contre on peut rajouter un texte explicatif. Il y a une zone de texte juste sous le numéro dans le module de gestion des clones....

Merci

je n'y avais pas fait attention 
Rolleyes
Merci Alice de me rafraîchir la mémoire, il ne semble avoir lu l'info et l'avoir oublié !
Merci pour cette info. Il faut bien dire que ce champ est loin d'être "remarquable" (d'autant qu'avant c'était le numéro qui était changé.)
Merci à tous
(31-08-21, 10:23)marabout a écrit : [ -> ]Merci pour cette info. Il faut bien dire que ce champ est loin d'être "remarquable" (d'autant qu'avant c'était le numéro qui était changé.)
Merci à tous

En effet, ça me fait remarquer (je n'utilise jamais cette option) que le paramétrage que j'avais fait sur cette partie a été cassé (marges, taille ne sont plus celles que j'avais défini pour darktable en version 3.4). Je vais voir ce qui s'est passé et corriger ça. Merci de l'alerte !

Petite mise à jour, voici un correctif de cette partie (devrait pouvoir être intégré en éventuelle version 3.6.1) :


[Image: 2021-08-31-22-20.png]

@marabout: est-ce plus lisible la zone de texte (j'ose espérer que oui) ?
(31-08-21, 20:53)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(31-08-21, 10:23)marabout a écrit : [ -> ]Merci pour cette info. Il faut bien dire que ce champ est loin d'être "remarquable" (d'autant qu'avant c'était le numéro qui était changé.)
Merci à tous

En effet, ça me fait remarquer (je n'utilise jamais cette option) que le paramétrage que j'avais fait sur cette partie a été cassé (marges, taille ne sont plus celles que j'avais défini pour darktable en version 3.4). Je vais voir ce qui s'est passé et corriger ça. Merci de l'alerte !

Petite mise à jour, voici un correctif de cette partie (devrait pouvoir être intégré en éventuelle version 3.6.1) :


[Image: 2021-08-31-22-20.png]

@marabout: est-ce plus lisible la zone de texte (j'ose espérer que oui) ?

oui en effet cela se voit mieux
(13-09-21, 16:24)marabout a écrit : [ -> ]
(31-08-21, 20:53)nicoauffray a écrit : [ -> ][Image: 2021-08-31-22-20.png]

@marabout: est-ce plus lisible la zone de texte (j'ose espérer que oui) ?

oui en effet cela se voit mieux

Et c'est intégré dans la 3.6.1 qui est sortie aujourd'hui.