Forum darktable FR

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et à toutes,

Simple photographe amateur, j'ai commencé à m’intéresser au développement photo il y a environ une dizaine d'années avec la démocratisation des reflex numérique.

J'ai commencé comme beaucoup avec le logiciel phare d'Adobe, mais le système d'abonnement m'a détourné vers un autre d'une compagnie Danoise ( Capture One).

En parallèle, je suis sous Linux depuis de nombreuses années pour mes activités de la vie courante , mais j'ai toujours un poste Windows pour faire tourner les logiciels photos.

J'ai commencer à m'intéresser à dt il y a 2 ou 3 ans, mais je trouvais l'interface un peu confuse , et je n'arrivais pas au même résultat ( temps /rendu) avec dt qu'avec Capture One.

Depuis les versions 3.4 et surtout 3.6 , je trouve l'utilisation plus intuitive et j'arrive à des résultats similaires entre les deux.
Et comme je suis plutôt technique , j'aime bien comprendre ce qu'il y a sous le capot  Smile

Je réfléchi en ce moment à migrer mon flux de travail sous dt 

Pour finir bravo aux développeurs et à ceux qui vont vivre cette communauté

A +
Bienvenu Patrice sur le forum Big Grin
Bienvenue parmi nous !
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue ici ami linuxien Smile
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi !