Forum darktable FR

Version complète : 3.7.+x installer la version compilée sur un autre PC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(11-10-21, 18:17)jpg54 a écrit : [ -> ]J'ai rapporté le problème à Aurélien.

Merci à toi Smile
Bonjour,

Pour la photo des musiciens, j’ai l’impression que la bande à droite est une reprise d’une bande au niveau de l’épaule gauche du premier musicien.

Problème de dématriçage ?
Oui tout à fait, il semble qu'il a un bug dans rawspeed qui affiche les pixels non utilisés (en µ4/3 20Mp utilisés sur 20.7 du capteur (si mes souvenirs sont bons)).
Et ça se confirme: Je viens de faire un nouveau développement avec un RAW qui semble ne pas avoir ce problème en bordure. Hé bien, quand on arrive dans le module "recadrer et pivoter", l'option 4/3 affiche bien un cadrage plus petit laissant apparaître ce bandeau.
Il me semble avoir lu que la partie recadrer de ce module devait être dépréciée au profit du module recadrer.

As-tu essayé en utilisant les modules perspective et recadrer à la place de recadrer et pivoter ?
Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.
(13-10-21, 08:02)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.

Dans la version master, ces deux nouveaux modules y sont déjà.
Oui Nicolas, ils y sont déjà sauf pour "rotations et perspective" qu'il faut rechercher.
(13-10-21, 16:34)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(13-10-21, 08:02)jpg54 a écrit : [ -> ]Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.

Dans la version master, ces deux nouveaux modules y sont déjà.

Je viens de compiler et installer la 3.7.0+1263~gb9383373c.
le module "recadrer et pivoter" est toujours bien présent.
Par contre "rotation et perspective" remplace bien "correction de perspective".
Après recherche, "recadrer " est bien présent aussi mais n'apparaît pas par défaut.
Bon, ben je vais tâcher de m'habituer à utiliser ces modules puisque ce sont eux l'avenir. Smile
J'ai compilé la version ce matin, j'ai bien "recadrer" dans mon interface :
[Image: image.png]
Pages : 1 2 3