Forum darktable FR

Version complète : gimp et darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, sous win 10, Dt 3.6.1 et gimp 2.10.28, j'essaie d'utiliser darktable avec gimp. Gimp ouvert, darktable s'ouvre à l'ouverture d'un fichier .nef, avec le message disant que la photo sera transférée dans gimp lors de la fermeture de DT. Or il ne se passe rien à la fermeture de DT, je reviens sur l'écran de sélection photo dans gimp. Ai je oublié un réglage ou bug ?
Merci
Il y a 2 autres méthodes :
avec le script Lua Gimp ouvrir avec darktable puis exporter vers Gimp et à la fermeture de Gimp le Tiff et disponible dans darktable ;
sinon passer par les export de fichiers Tiff mais on perd l'avantage des Tiff 32 bit, c'est aussi possible mais ça produit des fichiers énormes !
Je ne suis pas sous Windows pour vérifier ta méthode.
Bonjour,

Voila comment je procède :
Dans Gimp je vérifie dans les préférences  si le greffons "Darktable" est l'importateur d'image raw.
Dans gimp j'ouvre mon fichier raw : il s'ouvre automatiquement dans DT.
Après avoir fait le traitement je ferme DT et le fichier s'ouvre dans Gimp.

J'epère que cela répondra à ta question.
(21-10-21, 16:05)Lamiche1457 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Voila comment je procède :
Dans Gimp je vérifie dans les préférences  si le greffons "Darktable" est l'importateur d'image raw.
Dans gimp j'ouvre mon fichier raw : il s'ouvre automatiquement dans DT.
Après avoir fait le traitement je ferme DT et le fichier s'ouvre dans Gimp.

J'epère que cela répondra à ta question.

Bonjour et merci beaucoup pour cette astuce d'utilisation de gimp avec darktable que je ne connaissais pas, je suis sous Linux Ubuntu et ça fonctionne aussi, mais il faut auparavant que darktable soit fermé, sinon ça ne fonctionne pas, je suppose que c'est la même chose avec Windows.
Bonjour,

J'utilise ces deux produits de la manière suivante :

Je "développe" mon RAW sous dt ; une fois fini je ne l'exporte pas. Mais j'ai bien utilisé tous les modules nécessaires comme si j'allais exporter pour une impression par exemple.
Je ferme dt.
J'ouvre Gimp et je glisse mon RAW dans l'environnement Gimp (logo de Gimp permettant le glisser/déposer). dt s'ouvre, je le referme aussitôt ; ma photo s'ouvre dans GIMP.

Néanmoins il y a un soucis dans cette procédure. Ne pas travailler avec un "clone" de dt car ce sera toujours la photo 0 et son développement qui se déversera dans Gimp (hélas)