Forum darktable FR

Version complète : Version dév: 3.7.0+1322, pb "rotation et perspective"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voulant redresser une image, j'ai voulu utiliser "rotation et perspective" à cette fin.
Et je n'arrive pas à un réglage fin avec la molette de la souris: Avant la graduation était au quart de degré alors que maintenant on joue sur 1°.
J'ai peut-être loupé quelque chose ?
Je viens d'essayer avec la 3.7.0+1324 juste compilée, je pense qu'il n'y a pas de modification du module "rotation et perspective" par rapport à ta version compilée.
Avec la molette : pas de 1° ;
Shift molette : pas de 10° ;
CTRL molette : pas 0.1° ;
Alt Molette : pas de 1° ;
Saisie manuelle possible de 0.01° ;
Pour dépasser -10 et +10° possible en saisie manuelle.
@jpg54
Merci pour ces infos, je ne les avais vues nulle part, d'où cette interrogation.
Pour l'instant, le module n'est pas encore dans la documentation, elle peut prendre du temps dans la master.
@holly76
Ceci étant, tu as raison de mentionner ce changement entre l'ancien module et le "nouveau". Je n'avais pas vraiment fait attention en implémentant tout ça...
A mon avis, un pas par défaut de 0.25 (comme avant) est plus approprié à la majorité des modifs en effet.
Je vais proposer une modif dans ce sens d'ici peu !

edit : et voilà : https://github.com/darktable-org/darktable/pull/10249
> Je vais proposer une modif dans ce sens d'ici peu !

Et c'est intégré maintenant ! Merci.
@AlicVB et @pascal
Merci pour cette prise en compte rapide, ça c'est de la réactivité!  Smile
La documentation du module est disponible en anglais avec l'aide contextuelle de la master :
[Image: image.png]
Il faut que le module soit déplié contrairement à l'aide contextuelle dans les versions antérieures ou il suffit de cliquer sur l'entête du module.