Forum darktable FR

Version complète : Dartable>Gimp>Darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas la procédure à suivre (de A à Z...) pour pouvoir Utiliser Darktable en Programme principal (Raw, et catalogage), et Gimp comme greffon (Ouvrir dans gimp, modifier, puis revenir automatiquement dans DT)
Est-ce toujours possible  comment ?
Je suis sur Mac, Big Sur.
Merci pour votre aide
Il faut installer les scripts Lua si ce n'est pas fait avec script manager :

[Image: image.png]
Ensuite, il faut faut activer le script Gimp :

[Image: image.png]

et tu peux exporter directement dans Gimp dans le format d'image que tu veux :
[Image: image.png]
à la fermeture de Gimp,  tu retrouves le fichier image dans le répertoire du RAW.
Merci de ta réponse
A la première étape je n'ai pas les 2 menus script manager et exécutable manager, et je ne les trouve pas ailleurs...
Voici ce que j'ai :

[Image: Capture-d-cran-2021-12-02-18-11-31.png]

Je suis sur DT 3.6.1
Il faut que tu ailles voir : https://github.com/darktable-org/lua-scripts
executable manager n'est pas utile pour ton utilisation.
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la solution. Ca semble trop compliqué pour moi !
J'ai essayé des choses : téléchargé un script Lua, j'ai essayé de suivre un auto avec le terminal...
Toujours pas de "Gimp" dans exportation...
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Au pire, je dérawtise dans DT, j'exporte en tiff, je travail dans Gimp, j'exporte dans mon répertoire DT, j'ajoute à ma bibliothèque, je réimporte les métadonnées... !!! pas très rapide mais ca marche.
Tu peux aussi télécharger le RAW dans Gimp qui va ouvrir darktable pour le dématriçage ou tu pourras aussi gérer le catalogage et revenir à Gimp pour la suite du traitement final.