Forum darktable FR

Version complète : Courte finale.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,
La 3.8 doit être en courte finale.... je viens de compiler la 3.9.0 Smile . On arrête pas le progrès.Courage Pascal!!
Merci Smile A ce stade la 3.9.0 est quasi équivalente à la 3.8 avec en plus les traductions des langages non complets. L'archive pour la 3.8 a été créée hier, les binaires pour Windows, MacOS et Linux sont en cours de préparation pour la sortie finale.
Ca va être un très beau cadeau de Noël cette 3.8 pour tous les utilisateurs ("diffusion et netteté" notamment devrait en ravir plus d'un). On ne saura jamais remercier les développeurs au niveau de leur investissement, en tous cas il ont toute ma gratitude. Wink 
Bon, compilation de la 3.9 en cours.
Déjà la 5ème révision avec la 3.9.5 compilée ce matin, merci à tous les développeurs pour la prochaine version 3.8 et la prochaine 4.0.  Cool Big Grin
juste une question, je suis en 3.9 mais toujours impossible de lire les cr3 alors que théoriquement ily a le support à partir de la 3.8.

Un truc à faire que j'ai zappé? J'ai chargé un cr3 de Canon EOS-R5 dans la liste des supportés mais rien ils n’apparaissent même pas dans le dossier d'import.
> Un truc à faire que j'ai zappé?

Oui, tu dois avoir exiv2 v0.27.5 minimum.
(23-12-21, 17:00)pascal a écrit : [ -> ]> Un truc à faire que j'ai zappé?

Oui, tu dois avoir exiv2 v0.27.5 minimum.

sur Ubuntu 21.10 c'est encore la version v0.27.3......
C'est le problème. Deux solutions tu attends que la lib soit mise à jour sur Ubuntu ou tu recompiles avec v0.27.5. Tu peux utiliser scbi (shameless plug!):


Code :
$ git clone https://github.com/TurboGit/scbi
$ cd scbi
$ make

# compilation:

$ scbi --deps c-darktable

# exécution avec les libs nouvellement compilées:

$ scbi --run:"/opt/darktable/bin/darktable" c-darktable

Plus d'information ici:
https://github.com/darktable-org/darktab...ng-started

Il contient aussi le lien vers la manuel complet de scbi.
Super, merci bcp @Pascal pour cette réponse, j'avais le même problème et je ne sais pas pourquoi en compilant juste la dernière version de exiv2 ça ne fonctionnait pas. Via scbi ça tourne parfaitement :-)
Content que ça marche bien de ton coté Smile scbi est mon bébé et je l'utilise professionnellement pour compiler une application avec plus de 80 modules en dépendance.

@davidus: Sur quelle distribution as tu compilé ?
Pages : 1 2 3 4