Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] Un calque dans une image exportée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.

Étant donné que le souci apparaît en sortie de Table lumineuse, je poste dans cette section. Vous déplacerez le sujet dans la section appropriée si nécessaire...

Alors voilà. Lorsque j'exporte une photo (en TIF ou JPG, ça ne change rien) où une égalisation de contraste est appliquée, il se passe quelque chose de curieux à l'ouverture dans Gimp. Cette boîte de dialogue s'affiche avant l'ouverture :


[Image: Capture-d-cran-du-2021-12-20-11-12-58.png]

download wonder woman ita


Je sélectionne Image puis dans Ouvrir les pages comme, Image également. La photo s'ouvre alors normalement. Si je sélectionne Calques comme sur la copie d'écran, j'ai une image blanche une fois ouverte puisque un calque blanc nommé égaliseur de contraste est au-dessus du calque image, qui contient l'image proprement parlé.

Rien de particulier dans le module d'exportation, aucune option inhabituelle sélectionnée.

Si quelqu'un peut expliquer le truc...

Merci.
Salut,

Une idée au hasard, dans "exporter" il y a un paramètre "enregistrer masque", est-il actif chez toi ?

et comme toujours pour une aide plus rapide, merci de rajouter dans ton message : version de darktable et système (ta distribution dans ton cas).

[Image: Image1.jpg]

Effectivement, Enregistre masques était sélectionné ; certainement une fausse manoeuvre. L'affaire semble résolue... Smile
Cool,

tu édites stp le titre de ton premier message en rajoutant "Résolu", merci.