Forum darktable FR

Version complète : Ajouter à la bibliothèque dossiers et sous-dossiers ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur où les photos sont stockées selon cette hiérarchie de dossiers :

Images/Année/yy-mm-dd

Serait-il possible d'ajouter les photos à la bibliothèque de manière globale en conservant cette hiérarchie ? Jusqu'à présent, seul le niveau yy-mm-dd me permet l'ajout.

D'avance, grand merci pour votre aide.

Belle fin d'année.

Xmas
Cliquer sur le menu hamburger du module collections puis préférences et définir le niveau de dossiers affichés. Évidemment ça dépend aussi du dossier de base défini à l'import.
Bonjour nicoauffray,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, malgré vos indications, je ne suis pas parvenu à ajouter à la bibliothèque des photos à partir d'un dossier comprenant des sous-dossiers.

La paramètres d'importation ont été définis de manière à obtenir le même classement que sur le disque dur :

[Image: 9u7j.png]

Dans les préférences, du module collections, j'ai essayé les différents nombre de niveaux de dossiers à afficher, sans succès.

Merci pour votre aide,

Xmas
Bonjour
importer
ajouter à la bibliothèque
cocher la case "récursivement" éventuellement cocher aussi "ignorer les fichiers jpg"

ça fonctionne pour moi
bonnes fêtes
(28-12-21, 16:10)Xmas a écrit : [ -> ]Bonjour nicoauffray,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, malgré vos indications, je ne suis pas parvenu à ajouter à la bibliothèque des photos à partir d'un dossier comprenant des sous-dossiers.

La paramètres d'importation ont été définis de manière à obtenir le même classement que sur le disque dur :

[Image: 9u7j.png]

Dans les préférences, du module collections, j'ai essayé les différents nombre de niveaux de dossiers à afficher, sans succès.

Merci pour votre aide,

Xmas

Si le répertoire de base est défini sur "Images/année", forcément, ça n'ira pas plus haut ! C'est ce que j'ai évoqué sur mon commentaire, donc non vous n'avez pas pris en compte toutes mes indications) : ça dépend aussi du niveau de base et là c'est clairement indiqué sur "Images/$(EXIF_YEAR)". Donc si tu veux aussi afficher les années, il faut mettre le répertoire de base à "Images".

En bref, dans votre cas, le répertoire de base n'inclut donc que le niveau yy-mm-dd, donc peu importe le niveau d'arborescence de dossiers à afficher, il n'y en a qu'un !
Bonjour
Est-ce que vous voulez afficher votre collection comme ci-dessous?

[Image: image.png]
Merci nicoauffray et olliwa !

L'ajout des images avec dossiers et sous-dossiers est réussi avec le bon répertoire de base et le choix de la case "récursivement".

Belle fin d'année !

Xmas

(28-12-21, 19:11)olliwa a écrit : [ -> ]Bonjour
Est-ce que vous voulez afficher votre collection comme ci-dessous?

[Image: image.png]
Oui, c'est cela et c'est maintenant en ordre. Merci. En affichant les collections avec "date de prise", j'obtiens même une arborescence avec les mois sous les années.