Forum darktable FR

Version complète : Ma présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toute la communauté.

Originaire du Limousin, je pratique la photo depuis l'âge de 16 ans (argentique puis numérique). Depuis mon départ à la retraite, je m'y consacre plus assidûment. Je suis un photographe amateur qui depuis 04 ans a découvert "darktable" et la retouche des fichiers RAW. Étant un adepte des logiciels libres, je travaille principalement sur un PC portable équipé de LINUX MINT. Je suis membre d'un club photo où je me perfectionne au contact de passionnés et grands amateurs qui eux utilisent exclusivement Lightroom en post-traitement. Je leur ai présenté le logiciel mais ils rechigne à migrer sur darktable... Je pratique tous types de photos mais j'ai une préférence pour les paysages.

Matériel : Canon EOS 1300D - Objectifs EFS 18/55 - 75/300 - 28/80
Bienvenu ! Smile Wink
Re-Bienvenu Eric 87 Big Grin
Bienvenue ! Smile
Bienvenue ! Smile
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Sois le bienvenu ! Smile Smile
Bienvenue à toi !

> Je leur ai présenté le logiciel mais ils rechigne à migrer sur darktable...

Le mieux c'est lorsque tu seras à l'aise avec darktable d’animer un atelier darktable dans ton club pour prendre les personnes par la main et les aider à comprendre et apprécier puis éventuellement migrer. J'anime cette année encore un atelier dt dans mon club ou nous sommes une douzaine (environ 30% des effectifs du club).
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue
Pages : 1 2