Forum darktable FR

Version complète : exiv2 .cr3... mais pas que
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.
(15-01-22, 15:42)mimi85 a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.

Je peux plus confirmer, je n'ai plus aucune optique en monture F.

(15-01-22, 17:07)LViatour a écrit : [ -> ]mimi85Bonjour,
J'ai du matériel Nikon, dont un Z6.
Lorsque l'on monte un objectif en monture Z sur un boîtier Z, dans le module correction d'objectif, la reconnaissance et l'association boîtier-objectif se fait automatiquement
Lorsque l'on monte un objectif en monture F sur un boîtier Z, il y a un adaptateur le fameuse bague FTZ. Jusque il y a peu, dans le module correction d'objectif, il fallait faire l'association boîtier-objectif manuellement.
J'ai mis à jour exiv2 (0.27.5), et je viens de faire (refaire) l'essai avec deux objectifs différents, l'association se fait maintenant automatiquement.
@LViatour, peux tu confirmer, c'est un sujet que l'on avait abordé il y a quelques temps sur ce forum. Si c'est bien le cas, cela évitera bien des oublis, car il n'y avait pas de pré-réglage possible.

Je peux plus confirmer, je n'ai plus aucune optique en monture F.
en fait si j'ai reçu un raw à problème  c'est un Z6 avec un AFS 70-200 ED VRII et l’association ce fait bien.
Merci Luc, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nikon Z.
(15-01-22, 18:29)mimi85 a écrit : [ -> ]Merci Luc, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Nikon Z.

Bonjour,
je confirme,avec  exiv2 (0.27.5) avec un Tamron et un Sigma en monture F et la bague Ftz association se fait automatiquement.