Forum darktable FR

Version complète : Valeur RVB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(18-01-22, 22:13)pascal a écrit : [ -> ]Et ton profil histogramme est sur sRVB (c'est lui qui compte ici en fait). Du coup je ne sais plus trop... La diff entre JPEG et TIFF on s'en moque c'est un epsilon due à l'encodage.

294-0-23 - j'ai un peu de mal à comprendre comment tu obtiens une valeur > 255 pour les rouges ????

Effectivement c'est étonnant,
Je vais recalibrer mon écran demain, et refaire les manips.

MERCI POUR TOUT

[Image: b7b6e6739be844cb00c1c42c7e2f6d2c.png]
J'ai aussi noté un comportement bizarre sur les rouges qui peuvent dépasser 255, avec un histo qui n’écrête pas les rouges.(histo en srvb)
bug?

[Image: red.png]

cdlt
Bonjour,
j'ai refait la manip indiquée avec un carré rouge créé dans Gimp 255-0-0, importé dans darktable. La pipette de dt indique 252-5-45. Avec le module retouche j'ai rempli au centre du carré une ellipse avec du rouge pur (couleur personnalisée FF0000). Visuellement il n'y a aucune différence avec le reste du carré, ce que confirme la pipette qui indique dans l'ellipse le même 252-5-45. J'ai ensuite exporté l'image et repris cette exportation dans Gimp ; la pipette indique  uniformément 254-0-0. Toute la manip est en srvb et fichiers jpg 100%.

Deux remarques :
1) un carré créé dans Gimp en rouge 255-0-0, exporté en .jpg puis repris dans Gimp donne 254-0-0.
2) la palette de Gimp indique les couleurs en RVB et en LCh. Il est possible d'augmenter le rouge, par exemple, au-delà de 255 ; on voit alors que LCh change.

Je vous laisse en tirer vos conclusions.

Bien cordialement,
Christian
Pages : 1 2