Forum darktable FR

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Darktable depuis un peu plus de deux ans (c'était la v2.6.2 je crois) quand j'ai commencé à shooter en raw. Au départ, mes photos étaient surtout des paysages de vacances puis je suis passé aux concerts, ce que j'ai fait pendant quelques temps avant que le Covid ne vienne mettre un gros coup d'arrêt au monde du spectacle vivant. Depuis, j'avoue que je suis retourné aux photos de nature/randonnées car pour les quelques concerts qu'il y a eu, j'ai préféré en profiter en tant que simple spectateur (sans parler du travail que représente le lobbying pour avoir des accréditations) Wink 

Mon apprentissage de DT s'est fait principalement en regardant les tutos d'Aurélien Pierre, de Carafife et de Bruce Williams Photography... et aussi au fil de beaucoup de tests ratés^^ Je suis loin d'être un as du développement raw mais j'essaie de comprendre les différents concepts. J'en profite pour remercier toute l'équipe derrière le projet Darktable qui fait vraiment un super travail !

Niveau matériel, j'ai un Olympus OM-D EM10II qui m'a fait entrer dans le monde des réflexes/hybrides et je l'équipe avec un sigma 30 mm f/1.4 DN DC. Certes la focale est un peu étrange (60 mm) mais le piqué est vraiment bon je trouve.

Au plaisir d'échanger avec vous Big Grin
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue ici, ami en µ4/3 Smile
Bienvenu Æltëri sur le forum Big Grin
Bienvenu collègue en µ3/4 et voisin alsacien ! Smile Wink
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue à toi !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Ravi de voir que je ne suis pas le seul en "petit" format, même si je dois reconnaître qu'il m'arrive régulièrement de recadrer en 3/2

(15-02-22, 08:19)jpg54 a écrit : [ -> ]Bienvenu collègue en µ3/4 et voisin alsacien ! Smile Wink

Comme quoi, l'anonymat sur internet... C'est pas comme si j'avais mis 67 dans mon nom Wink un plaisir cher voisin meurthe-et-mosellan
On avait mis en place la géolocalisation des utilisateurs de darktable sur le blog, je trouve que c'est dommage qu'il ne soit plus utilisé et avec l'I.P. à moins d'utiliser l'anonymat nous permet de savoir si l'on n'a pas à faire à un spammeur.
(16-02-22, 08:30)jpg54 a écrit : [ -> ]On avait mis en place la géolocalisation des utilisateurs de darktable sur le blog, je trouve que c'est dommage qu'il ne soit plus utilisé et avec l'I.P. à moins d'utiliser l'anonymat nous permet de savoir si l'on n'a pas à faire à un spammeur.
Bonjour,

dommage que sur la géolocalisation du blog on ne puisse trouver un membre par son pseudo, ou alors je n'ai pas trouvé Rolleyes
Pages : 1 2