Forum darktable FR

Version complète : Nouveau site internet?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
je voulais vous présenter ce qui pourrait devenir le futur site de darktable. Après avoir bossé sur la migration des données et l'adaptation de celles-ci je peux enfin vous le présenter :

https://next.darktable.fr/

Il reste encore quelques coquilles dans les articles, mais j'estime que c'est bon à 98%

L'idée serait de remplacer Wordpress par un site statique pour booster les perfs mobile et desktop.

D'ailleurs, voici un petit résultat après un test Pagespeed (à gauche le nouveau et à droite l'actuel)


[Image: Pagespeed-desktop.png]

[Image: pagespeed-mobile.png]

Je vous invite à tester et à me faire part de vos commentaires ici ou sur notre salon de discussion 
Comme je l'ai écrit sur !element, je suis ok par contre il faudra me tenir la main pour écrire les articles et la maintenance.
oui pour les perfs mobile et desktop
Bravo Andy, beau boulot.

Par contre, il y a quelque chose qui ne va pas :


[Image: 2022-02-24-20-18.png]

Le menu du haut a un problème et ça manque un poil d'espace dessous (par rapport à l'icône pour épingler). Je précise que j'ai ça sur un écran 32" en 4k et que j'ai la même chose sur l'écran de mon ordi portable qui lui est un 14" en Full HD.

Et c'est un choix de ne plus mettre de carrousel ou c'est pas encore ajouté ?

Edit : vu la taille de mon écran, j'ai mis la police dans les paramètres de Firefox en taille 16. Si je la passe en taille 14, c'est mieux (c'est tout aligné mais serré). Bref, je pense qu'on peut ajuster la largeur de la page un peu pour que ça passe mieux. Il y a de la marge au vu des écrans d'aujourd'hui et de la largeur choisie.