Forum darktable FR

Version complète : METADATA EDITOR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question dans des messages antérieurs, mais peut-être que je n'ai pas cherché correctement, auquel cas je m'en excuse par avance.
Je suis enseignant en photographie et je souhaiterais faire utiliser à mes étudiants un logiciel d'édition de photographies dans le cadre d'un projet sociologique. Nous aurions besoin, avec l'équipe encadrante, de créer une sorte de template de métadonnées à faire remplir aux étudiants, qui n'existent pas dans les cases habituelles XMP / IPTC. C'est-à-dire que dans la partie "METADATA EDITOR", en plus des cases existantes ("Title", "description", "creator", etc.), nous aurions besoin de rajouter de nouvelles cases personnalisées : "description de l'interaction de prise de vue" / "intentions formelles" / "description du hors-champ de la photographie" / "relation d'enquête avec la personne photographiée" / "contrat passé avec la personne photographiée", etc.
Pensez-vous qu'il est possible de créer de nouvelles cases personnalisées dans METADATA EDITOR ?
En vous remerciant par avance,
Bien à vous.
Bonjour,
Il n'est pas possible d'ajouter d'autres champs sur l'éditeur de métadonnées.
Soit vous faites avec les champs existants, soit vous voyez avec d'autres logiciels qui ont plus d'options à ce niveau comme :
- Digikam
- Xnview
Il y en a sûrement d'autres.