Forum darktable FR

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes, et à tous,

Je me suis mis à la photo à la naissance de mon premier enfant. J'ai commencé dans le monde de l' argentique, avec un Minota X300, équipé d'un SIGMA 28-70mm. J'ai fait beaucoup, beaucoup de photos, y compris de paysages, de situations, (pas que des photos d'enfants donc)

Depuis 4 ans, je suis passé au numérique : CANON EOS 750D équipé d'un objectif EFS 18-135mm
Je me suis mis à la retouche d'images jpeg via GIMP, il y a 2 ans, par jeu au début. Dans le but d'ajouter/supprimer une personne sur une photo. puis je me suis pris au jeu. J'ai quasiment fait tous les tutos de El Lobo, pour celles et ceux qui le connaissent. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers sa chaîne

Mais c'est en suivant un autre youtubeur dont la chaine s'appelle, "Parker Photographic", que j'ai découvert Darktable et les fichiers raw, dont j'ignorais l'existence, il y a encore 10 jours. C'est lui qui m'a initié à Darktable, et donc depuis j'accroche

Nous avons la chance d'avoir une doc en Français !
Pour finir, de me présenter, j'utilise la version 3.8.1 de Darktable, sous GNU Linux Debian SID, je ne connais aucun logiciel de "l'autre monde". Je ne vous embêterai donc pas avec LightRoom, PhotoShop et autres, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent

Bonne continuation, au plaisir de vous lire
Bienvenu ! Smile Wink 
Je connais le YouTube d'El Lobo, j'utilise de moins en moins Gimp à par G'Mic. Je peux faire de plus en plus ce que je faisais avec Gimp.
Bien sûr tu peux mettre le lien vers le Youtube d'El Lobo et aussi celui vers le site "Parker Photographic".
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Bienvenu sur le forum Big Grin
Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum et beaucoup de bonheur avec darktable.
Bienvenu
Bienvenue  Smile Smile
Bienvenue sur le forum ! Smile
Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour votre accueil :-)
Bienvenue à toi !
Pages : 1 2