Forum darktable FR

Version complète : (RESOLU) mise en corbeille des photos ne fonctionne plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour,
Suite aux problèmes que j'ai rencontré à l'installation de la version Ubuntu de darktable 3.8.1.1 voir ici :https://forums.darktable.fr/showthread.p...085&page=2

J'ai retenté une installation qui s'est à nouveau mal passée mais cette fois-ci je sais qu'il me manque bien la dernière version de exiv2 que je n'ai pas réussi à installer malgré tous vos conseils. Suite à ce problème, j'ai réinstallé la version 3.8.1. Tout fonctionne sauf la poubelle voici le message:

[Image: Capture-d-cran-du-2022-05-01-22-01-32.png]

Malgré des recherches sur internet je n'arrive pas à trouver la solution. Merci de m'apporter vos lumières.
Bonjour, ce fichier DSC07699_01.jpg est sur quel disque (volume) au moment de l'opération de suppression ?
(02-05-22, 09:41)manu a écrit : [ -> ]Bonjour, ce fichier DSC07699_01.jpg est sur quel disque (volume) au moment de l'opération de suppression ?

Bonjour manu, merci d'essayer de m'aider, la photo est dans mon disque interne /dev/sda1 qui fait 2 To, si je passe par le gestionnaire de fichier je peux supprimer le fichier photo et il va dans la corbeille par contre avec darktable je ne peux que supprimer définitivement. Les options darktable pour mettre à la corbeille sont cochées.
Bonjour,
je relance le sujet, je viens de passer à la version UBUNTU 22.04 LTS et 3.8.1 de darktable et j'ai toujours le même souci de mise à la corbeille qui ne fonctionne pas. Les autres logiciels trouvent la corbeille sauf darktable.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci
(14-05-22, 21:40)JMM40 a écrit : [ -> ]Bonjour,
je relance le sujet, je viens de passer à la version UBUNTU 22.04 LTS et 3.8.1 de darktable et j'ai toujours le même souci de mise à la corbeille qui ne fonctionne pas.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci

Bonsoir JMM40,

Bizarre ton problème et à mon avis pas directement lié à darktable. Actuellement, j'ai darktable Master sur mon PC pro (pour tests en attendant que mon PC perso revienne de réparation). Et mon PC pro est sur Ubuntu 22.04 LTS. Je viens de tester et je peux envoyer une image à la corbeille sans problème. Je sélectionne l'image et clique sur "supprimer (poubelle)" dans le module d'images sélectionnées à droite de la table lumineuse.

As-tu essayé avec une configuration fraîche et quelques images ? Renomme ton dossier .config/darktable puis relance darktable, importe un dossier d'images pour tester. En faisant ça, ça donne quoi ?

Quelles options sont cochées dans tes préférences également dans l'onglet sécurité ?
Je viens de lire un ancien sujet parlant d'un mauvais paramètre dans etc/fstab voici un extrait de mon fichier pour ceux qui sont capables de comprendre, ce disque interne contient mes photos.
#/dev/sda1 2To disque de données
UUID=259992637BDF0041 /media/jmm/donnees_DDinterne2To ntfs defaults,umask=007,uid=1000,gid=1000 0 0
Déjà, utiliser du ntfs sous Linux... c'est pas idéal pour une bonne gestion des fichiers. Après pour les autres paramètres, ils sont sûrement liés à ntfs et je ne l'utilise pas donc je n'ai pas ces paramètres.

Une recherche sur le web devrait te renseigner sur leur signification.
(14-05-22, 21:58)nicoauffray a écrit : [ -> ]Déjà, utiliser du ntfs sous Linux... c'est pas idéal pour une bonne gestion des fichiers. Après pour les autres paramètres, ils sont sûrement liés à ntfs et je ne l'utilise pas donc je n'ai pas ces paramètres.

Une recherche sur le web devrait te renseigner sur leur signification.

+1 pour l'utilisation d'un file system windows en environnement Linux. Ce n'est pas impossible mais faut pas s'étonner de rencontrer des difficultés.
Bonjour, nicoauffray et holly76
Vous avez raison sur mon format ntfs, mais figurez-vous que c'est mon vendeur qui m'a monté l'ordi en double boot windows 7 / ubuntu 18.04 LTS et formaté ainsi (les deux systèmes sont sur un autre disque SSD avec le formatage voulu), alors qu'à l'époque je n'y connaissais pratiquement rien en Linux, maintenant j'ai un peu progressé, mais pas assez pour me dépanner de ce problème pour le moment. Il faudrait que je reformate ce disque en fat 32 je suppose, mais je ne sais pas trop encore, vu que je n'ai jamais fait ça. J'ai deux sauvegardes. Il faudra que je trouve un moment et le courage de me lancer.
J'ai l'aide d'un club Linux quand je suis vraiment bloqué, mais tant que l'ordi fonctionne, le seul membre du club un peu connaisseur étant complètement saturé de demandes, je ne peux pas compter sur lui.
J'ai gardé windows 10 pour la compatibilité avec certains logiciels et une partie de mon matériel et entre-autres ma vielle imprimante Epson. Et garder mon expérience windows pour aider de nombreuses personnes de mon entourage et de mon club photo qui ne connaissent que ce système malheureusement.
Bonjour,

Est-ce que la commande id montre un uid et gid de valeur 1000 ?
Est-ce qu'en montant le disque sans les options umask=007,uid=1000,gid=1000 le problème se reproduit ?
Pages : 1 2 3 4 5