Forum darktable FR

Version complète : Présentation de petit nouveau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous !

Je me présente, suzizecat sur internet et Julien dans la vraie vie véritable, 26 ans au jour où je rédige ces lignes.

J'ai toujours été intéressé par les appareils photos, depuis tout petit (ces espèces de boites qui bougent dans tous les sens, c'est rigolo). Et j'ai donc reçu mon premier appareil photo aux alentours de mes dix ans, un obscur compact Canon probablement pas très cher car l'idée était de remplacer les appareils jetables pour les colonies de vacances, qui devenaient plus chers et pas vraiment intéressants en face du numérique.

Fast forward une quinzaine d'années plus tard, je découvre mon appareil (perdu depuis des années) dans les cartons d'un membre de ma famille que je ne citerai pas.
Maintenant lavé de tout soupçon d'avoir perdu la bête ancestrale (ou de l'avoir vendue pour aller boire), j'ai pû me faire offrir mon premier appareil sérieux !

C'est donc armé d'un pack de Noel contenant un Canon EOS M50, un 15-45mm et un 55-200mm ainsi que du leg d'un vénérable Super Takumar 55mm f/1.8 (pas la même génération !) que j'ai commencé la photo et l'utilisation de DarkTable il y a maintenant 1 an et demi.

Je fais donc, parfois, des sorties photos et, lorsqu'un cliché me plait particulièrement, je prends le temps de le peaufiner (ou en tout cas d'essayer).

J'aime prendre des détails de paysages et des portraits (souvent en 150-200mm) lors d'évènement (familiaux, bbq entre amis) et à la dérobée ainsi que des macros, grâce au 28mm Macro que j'ai découvert et acheté un peu plus tard. Malgré la beauté des choses et une certaine admiration pour les photographes sachant faire cela, je suis toujours infoutu de prendre une photo un cadre intéressant en grand angle... Personne n'est parfait !

Venu ici pour trouver un conseil sur la gestion des traitements par défauts de DT (question à venir, peut-être après un poil plus de recherches...) , je reste pour les discussions sur les critiques de photos !

Je vous laisse donc avec une de mes photos préférées ( prise en plein soleil par une belle journée d'été avec le FZ1000 de mon père) recoupée en fond d'écran.
[Image: papillon.jpg]

Dans l'attente de vous lire,
suzizecat
Bienvenu Julien sur le forum Big Grin
Bienvenu ! Smile Wink
Bienvenue sur le forum ! Smile
Bienvenue! Smile
Bienvenue à toi et bon anniversaire alors Smile
Bienvenue parmi nous !
Bienvenue au forum !  Wink
Merci pour vos messages de bienvenue !

Juste une petite précision pour pascal, bien que j'aie 26 ans aujourd'hui, mon anniversaire est en novembre Tongue
J’apprécie cependant l'intention !
Bienvenue  Smile Smile
Pages : 1 2