Forum darktable FR

Version complète : boitier OM-1 sur DT v4.0 [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous et merci à l'équipe DT pour cette maj et l'évolution du logiciel.

j'ai téléchargé la v4.0 ce matin sans pb. sous windows 10.
depuis quelques jours, en attente de la v4 et de l'intégration de l'OM-1, j'ai importé les fichiers raw sans passer par la case DNG converter.
dans la table lumineuse, j'ai l'affichage d'une tête de mort mais les exifs sont lus par dt.
lorsque je passe en chambre noire, dt ne trouve pas la balance des blancs du boitier et n'ouvre pas la photo.
j'ai essayé de trouver un post sur le sujet et supprimé les photos de la base de donnée, supprimé les xmp et ré importer = idem.


autre point, jusqu'alors je passais par dng converter pour traiter les photos. avec la maj et, peut-être, une reconnaissance partielle (matrice de couleur?), je me retrouve avec un résultat différent sur le jpeg sans modification du développement. avec la v4 je suis bien plus saturé au niveau des couleurs => tous les développements sont à reprendre ?

 
[Image: 20220624-JOSE2048.jpg]

[Image: 20220624-JOSE2048-01.jpg]


merci pour vos réponses pour éradiquer ces têtes de mort.
Pour l'instant, la prise en charge du OM-1 m'a pas été prévue dans la version 4.0. Il y a une branche disponible seulement à la compilation : https://discuss.pixls.us/t/om-1-support-...e/30980/18
(03-07-22, 09:49)jpg54 a écrit : [ -> ]Pour l'instant, la prise en charge du OM-1 m'a pas été prévue dans la version 4.0. Il y a une branche disponible seulement à la compilation : https://discuss.pixls.us/t/om-1-support-...e/30980/18

merci pour cette réponse rapide.
j'ai regardé le lien et le lien du lien. point positif, j'ai vu que le pb avait été résolu pour pacoispaco => la solution existe :-)
point négatif = je n'y panne que dalle avec ces lignes de code. je me contente de télécharger et exécuter darktable-4.0.0-win64.exe

y a-t-il un post ou procédure déjà existante qui explique pas à pas comment faire pour un béotien en programmation ?
Bonjour la foule,

Comme #José38 j'attendais avec impatience cette mise à jour de dt (merci aux développeurs pour tout ce boulot) mais malheureusement toujours pas de reconnaissance de l'OM-1 ... -Sad(

Cela veut-il dire que, au mieux, il faut attendre la MAJ du 25 décembre pour espérer lire les ORF ?

J'ai bien regardé ce que notre ami #jpg54 a mis comme lien où #sugarbravo semble donner une solution, mais trop compliqué pour moi.

Donc ... décembre peut être ...
Pour l'instant, je pense qu'il faut suivre le lien que j'ai donné pour voir si une solution prête à l'emploi est proposé. Je viens de retester avec ART ; Krita et RawTherapee : itou.

Des échantillons ont été proposés sur raw.pixls.us :
[Image: image.png]
(03-07-22, 12:29)jpg54 a écrit : [ -> ]Pour l'instant, je pense qu'il faut suivre le lien que j'ai donné pour voir si une solution prête à l'emploi est proposé. Je viens de retester avec ART ; Krita et RawTherapee : itou.

Des échantillons ont été proposés sur raw.pixls.us :
[Image: image.png]

je viens de télécharger et installer ART 1.14 et il fonctionne avec les raw du OM-1.

équivalent de la table lumineuse :

[Image: Capture.jpg]

fichier après développement et export en jpeg :

[Image: 20220702-JOSE0381-1.jpg]

les sources sont communes avec DT ?
impression rapide sur ART avec ce mini test = DT permet les filigrane (pas ART), la gestion des masques me parait mieux ajustée sur DT, la gestion du bruit plus poussée sur DT, ...

ne sachant pas comment ça se passe sous le moteur j'avoue rester perplexe.

merci pour la réponse :-)
Je sais pas non plus ce qui ce passe :
[Image: image.png]
c'est un échantillon que j'ai pris sur raw.pixls.us.
Peux-tu mettre un .orf sur un site de partage de fichiers. J'ai déjà eu la discussion sur leur forum :
https://forum.artherapee.fr/t/raw-orf/1236/3

Je ne cherche pas à dénigrer ART ici, je ne parle que de ce que je constate.
(03-07-22, 19:30)jpg54 a écrit : [ -> ]Je sais pas non plus ce qui ce passe :
[Image: image.png]
c'est un échantillon que j'ai pris sur raw.pixls.us.
Peux-tu mettre un .orf sur un site de partage de fichiers. J'ai déjà eu la discussion sur leur forum :
https://forum.artherapee.fr/t/raw-orf/1236/3

Je ne cherche pas à dénigrer ART ici, je ne parle que de ce que je constate.
à priori la discussion portait sur la version ART 1.13, j'ai pu faire le traitement avec ART 1.14.

voila un lien pour le raw :
https://transfert.free.fr/DGkYph

à cette occasion, j'ai vu que l'explorateur W10 affiche maintenant la photo incluse dans le fichier ORF.

merci pour ton temps.
J'ai bien la version 1.14-22 compilée sous OpenSuse Tumbleweed. J'ai téléchargée ton .ORF et je n'arrive toujours pas à le dématricer et il semble aussi ne pas arriver à récupérer la vignette dans le RAW. Je vais voir s'il n'y a pas un problème avec LibRAW.
(04-07-22, 07:05)jpg54 a écrit : [ -> ]J'ai bien la version 1.14-22 compilée sous OpenSuse Tumbleweed. J'ai téléchargée ton .ORF et je n'arrive toujours pas à le dématricer et il semble aussi ne pas arriver à récupérer la vignette dans le RAW. Je vais voir s'il n'y a pas un problème avec LibRAW.

informatique ... informatique !!!   :-)

LibRAW semble ne pas être utilisé par DT :


[Image: Capture.png]
Pages : 1 2 3 4 5